Formation continue

Attestation de présence et de réussite

Publié le 30 octobre 2019 par Anne Bouchard, coordonnatrice formation et publications

L’Ordre et l’A.P.E.S. n’émettent des attestations qu’aux pharmaciens qui se sont dûment inscrits à une formation et, le cas échéant, ont payé les frais d’inscription.

Une attestation de présence est remise à un participant présent à au moins 90 % d’une activité de formation en direct, que ce soit en présentiel ou en webdiffusion.

L’attestation de réussite est quant à elle émise à un participant ayant complété avec succès l’évaluation certificative lors d’une activité en autoapprentissage en obtenant une note de 70 % ou plus.

Par ailleurs, assurez-vous d’obtenir une attestation pour chacune des activités de formation que vous autodéclarez sur le portail Maestro et conservez-les au moins deux ans.

Pour toute question sur la formation continue, communiquez avec la Direction de l’admission et du perfectionnement de l'Ordre au 514 284-9588 poste 320 (ou sans frais au 1 800 363-0324) ou envoyez un courriel à maestro@opq.org.

Ce contenu s'adresse à tout pharmacien qui suit une formation sur les plateformes de l'Ordre ou de l'A.P.E.S. Prenez le temps de le lire attentivement pour être certain d'être en règle et pour vous assurer que les heures déclarées seront reconnues par l'Ordre. 

×