Comités, groupes de travail et RPE

Création du RPE en cardiologie

Publié le 28 février 2020 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale

La création du Regroupement de pharmaciens experts (RPE) en cardiologie a été adoptée par le conseil d’administration de l’A.P.E.S. le 7 février dernier. Messieurs Michel Germain, Louis-Etienne Marchand et madame Amélie St-Arnaud, tous pharmaciens à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval, ont préparé la demande de création.

Une vingtaine de membres ont déjà adhéré au RPE en cardiologie. Une première rencontre du RPE sera organisée possiblement à la fin avril ou en mai prochain, notamment pour élire un président et un secrétaire. Il sera également question des priorités du RPE pour les prochains mois.

Êtes-vous intéressé à vous joindre au RPE en cardiologie ?

Les membres intéressés à se joindre au RPE en cardiologie sont invités à remplir le Formulaire de demande d’adhésion à un RPE et à l’acheminer à l’Association à l’adresse flalonde@apesquebec.org.

À noter que les RPE sont constitués d’un maximum de 25 membres. En devenant membre du RPE en cardiologie, vous vous engagez à respecter autant la Politique de fonctionnement des RPE que le Code d’éthique des membres de comités, de groupes de travail et de RPE.

Critères d’admissibilité au RPE en cardiologie

  • Être membre actif de l’A.P.E.S.
  • Satisfaire l’un des deux critères suivants :
  • Consacrer une partie significative de sa pratique (au minimum le tiers de son temps) à l’exercice ou à la recherche dans le secteur de soins spécialisés ou surspécialisés du RPE ;
  • Être considéré comme une personne-ressource dans ce secteur de soins spécialisés ou surspécialisés (rédige les procédures pour ce secteur, en organise les activités, met en place les outils de travail, etc.).
×