Reconnaissance et rayonnement

Départ à la retraite de Madame Johanne Asselin

Publié le 7 septembre 2021 par l'Association des pharmaciens des établissements de santé du Québec

Reconnue comme une personne intègre qui porte avec passion l’avancement de la pharmacie en établissement de santé, Johanne Asselin a pris sa retraite en juillet dernier, après avoir exercé sa profession pendant plus de 30 ans dans la région de l’Outaouais.  

C’est d’abord à titre de pharmacienne qu’elle joint l’équipe du département du CSSS de Papineau. Elle s’en voit confier la gestion en 1990. Après 15 ans à faire rayonner le CSSS de Papineau, Johanne accepte de relever le défi de chef du département de pharmacie du nouveau CISSS de l’Outaouais. Elle a aussi occupé les fonctions de directrice adjointe des services professionnels volet soutien à la pratique durant la première année de création du CISSS de l’Outaouais. De plus, entre 2007 à 2016, elle partage ses connaissances avec les étudiants de l’Université de Sherbrooke à titre de chargée de cours à la Faculté de médecine.

Johanne Asselin s’est impliquée activement au sein de l’A.P.E.S. entre 1999 et 2010. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Association puis secrétaire-trésorière à partir de 2000. Elle a aussi présidé le conseil de l’A.P.E.S. en 2004. Pendant cette période, l’A.P.E.S. entreprend un exercice de planification stratégique, fait des représentations auprès du gouvernement dans le cadre de l’adoption de la Politique du médicament et se prononce dans les dossiers touchant la transformation du réseau de la santé.

En 2011, l’A.P.E.S. lui décerne le titre de Pharmacien d’honneur dans le cadre des fêtes célébrant le 50e anniversaire de l’Association.

Nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa retraite et la remercions pour son engagement envers les pharmaciens d’établissement.

×