Comités, groupes de travail et RPE

Du nouveau au RPE en gériatrie

Publié le 23 février 2021 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale

NOUVEAU PRÉSIDENT 

Les membres du RPE en gériatrie ont élu par acclamation monsieur James Hill à titre de président du RPE en gériatrie. Il est en fonction depuis le 10 février dernier. Monsieur Hill est pharmacien à l’Hôpital régional de Rimouski du CISSS du Bas-Saint-Laurent, et il était secrétaire du RPE en gériatrie depuis février 2016. Ce changement assure de cette façon une transition harmonieuse. Le RPE en gériatrie compte actuellement 21 pharmaciens experts en gériatrie.

Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouvelles fonctions !

SCRUTIN VIRTUEL POUR LE POSTE DE SECRÉTAIRE

Pour le poste de secrétaire du RPE, deux membres avaient déposé leur candidature : madame Katherine Desforges, pharmacienne à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, et madame Joëlle Flamand-Villeneuve, pharmacienne à l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec. L'élection pour ce poste s'est tenue virtuellement du 1er février au 9 février 2021 à l’aide d’un sondage confidentiel. Avec un taux de participation à l’élection de 86 %, madame Katherine Desforges a été élue secrétaire du RPE en gériatrie. Madame Desforges est entrée en fonction le 10 février 2021 et son mandat sera d'une durée d'un an. Les résultats ont été corroborés par Me Annie Roy, conseillère juridique à l’Association.

Nous lui souhaitons les meilleures chances de succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions !

PRÉSIDENTE SORTANTE

L’Association tient à remercier madame Suzanne Gilbert, présidente sortante, pour son engagement et son soutien inébranlable au RPE en gériatrie au cours des dernières années. Madame Gilbert présidait le regroupement depuis juin 2015. Elle laisse un RPE en gériatrie actif et solide. Sous sa présidence, le RPE en gériatrie a publié les documents Démarche de soins pharmaceutiques à l’admission d’une personne âgée en établissement de santé (octobre 2018) et Prise en charge du traitement de l’hypotension orthostatique de la personne âgée (mars 2020). Madame Gilbert prendra sa retraite à la fin du mois de mars prochain. Rappelons que madame Gilbert est chef adjointe (soins pharmaceutiques, enseignement, recherche et UOM) du Département de pharmacie du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal.

Nous la remercions très chaleureusement et nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa retraite !

×