Formation continue

L’autodéclaration, c’est tout simple!

Publié le 20 novembre 2019 par Anne Bouchard, coordonnatrice formation et publications

Qu’elles soient payantes ou gratuites, en conférence ou en autoapprentissage, accréditées ou non, le pharmacien doit déclarer lui-même les formations qu’il a complétées dans son portfolio sur le portail Maestro.

Pourquoi? Tout simplement pour se conformer aux exigences du Règlement sur la formation continue obligatoire des pharmaciens. C’est ce qu’on appelle l’autodéclaration.

N’hésitez pas à consulter régulièrement l’onglet Mes ressources du portail Maestro, dans lequel plusieurs documents sont disponibles, par exemple :

  • des tutoriels d’aide à la navigation et de marche à suivre pour l’autodéclaration de vos activités de formation continue;
  • des aide-mémoire sur les pièces justificatives à conserver dans vos dossiers personnels;
  • les pièces justificatives à fournir dans le cas d’une demande de dispense.

N’oubliez pas, il est de votre responsabilité de faire l’autodéclaration de toutes vos activités de formation.

Pour toute question sur la formation continue, communiquez avec la Direction de l’admission et du perfectionnement de l'Ordre au 514 284-9588 poste 320 (ou sans frais au 1 800 363-0324) ou envoyez un courriel à maestro@opq.org.

Ce contenu s'adresse à tout pharmacien qui suit une formation sur les plateformes de l'Ordre ou de l'A.P.E.S. Prenez le temps de le lire attentivement pour être certain d'être en règle et pour vous assurer que les heures déclarées seront reconnues par l'Ordre. 

×