Nouvelles de l'A.P.E.S.

L'A.P.E.S. présente un important projet au Midyear Clinical Meeting and Exhibition de l’ASHP

Publié le 6 décembre 2018 par Catherine Schick, conseillère en communication

C'est du 2 au 6 décembre dernier à Anaheim en Californie que s'est tenu le Midyear Clinical Meeting and Exhibition, le plus grand rassemblement annuel de pharmaciens au monde, organisé par l’American Society of Health-System Pharmacists (ASHP). Cette année, l'A.P.E.S. a pris part à l'événement en présentant le projet portant sur l’élaboration et l’implantation d’indicateurs de performance en pharmacie d’établissement. Cet important projet, qui fait depuis juin 2017 l’objet d’un projet pilote dans 3 établissements de santé québécois, a été soumis à l’été 2018 à un concours de l’ASHP visant à sélectionner quelques affiches en provenance de l’international. 

C’est ainsi que François Paradis, président, et Linda Vaillant, directrice générale, ont eut l'opportunité de présenter le projet de l’A.P.E.S. à un auditoire sélectionné par l’ASHP, constitué de VIP ainsi que d’anciens présidents et hauts dirigeants de l’ASHP. Ce projet novateur a suscité l’intérêt des participants à la session d’affichage.

Rappelons que le projet sur les indicateurs de performance s’inscrit dans la réalisation du plan stratégique de l’A.P.E.S., dans la foulée du 2e enjeu stratégique, soit « La nécessité de mieux quantifier l’activité, l’impact et la performance des pharmaciens d’établissements ».

>> Affiche scientifique sur le projet des indicateurs de performance

×