Affaires syndicales

Réponse du MSSS : montants forfaitaires accordés aux travailleurs en CHSLD et en installations désignées

Publié le 8 juillet 2020 par Charline Ferrié, conseillère juridique

Demande de l’A.P.E.S.

Comme on vous l’exposait dans une actualité le 4 juin dernier, l’A.P.E.S. a effectué plusieurs démarches auprès du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour que les pharmaciens deviennent éligibles aux montants forfaitaires accordés aux travailleurs des CHSLD et des installations désignées. Plusieurs autres associations ont d’ailleurs fait une demande similaire au MSSS pour leurs membres.

Réponse du MSSS

Lors de la dernière rencontre des associations de professionnels et de la Direction générale du personnel réseau et ministériel (DGPRM), le MSSS nous a toutefois indiqué qu’il refusait de revoir sa position et qu’aucun montant forfaitaire ne serait versé à d’autres professionnels que ceux visés initialement dans l’arrêté ministériel du 10 mai 2020.

Bien que cette réponse nous déçoive, l’A.P.E.S. n’a toutefois pas de recours pour la contester. Ces montants forfaitaires sont, au même titre que les primes COVID-19 de 4 % et de 8 % octroyées depuis le début de la pandémie, de la rémunération additionnelle non prévue par l’Entente de travail. Le MSSS peut donc décider unilatéralement de l’allouer ou non.

×