Reconnaissance et rayonnement

Sylvie Dubuc annonce son départ à la retraite

Publié le 31 mai 2021 par Mario Poitras, édimestre

Après plus de 38 ans de pratique dont 27 ans en établissement de santé, Sylvie Dubuc a décidé de prendre sa retraite le mois de mars dernier. Durant toutes les années passées au sein du réseau, elle a porté plusieurs chapeaux. D'abord pharmacienne clinicienne, Madame Dubuc a ensuite occupé le poste de chef-pharmacienne au pavillon des Seigneurs des résidences Mance-Décary - aujourd'hui devenu le Centre d'hébergement des Seigneurs - et à l’Institut universitaire en santé mentale Douglas (IUSMD) de 2007 à 2015 et celui d'adjointe au chef à l’IUSMD, maintenant intégré au CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal. 

Son passage à l’IUSMD lui a permis de valoriser le travail du pharmacien au sein de l’équipe multidisciplinaire et d'initier et maintenir le partenariat avec les facultés de pharmacie à l’accueil et à l’enseignement aux stagiaires en pharmacie. Elle est parvenue à consolider le circuit du médicament en optimisant l’utilisation de l’automatisation et de l’informatisation. Elle s’est impliquée dans plusieurs comités au sein du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP), notamment à l'exécutif, à la pharmacologie ainsi qu'à l’évaluation de la qualité de l’acte pharmaceutique. Madame Dubuc a également renforcé la distribution des médicaments pour le Centre de la recherche Douglas. 

Au cours des dernières années, elle a contribué aux travaux du regroupement d’achats en commun (SigmaSanté) à titre de membre du comité d’usagers ainsi qu'à plusieurs groupes de travail, tant au niveau opérationnel que clinique de la pharmacie.

Nous lui souhaitons très sincèrement de profiter d'une retraite heureuse et bien remplie!

×