Mot du président et de la directrice générale

Tirer profit de certains avantages de la SCPH, ça vous intéresse?

Publié le 13 mars 2019 par François Paradis, président et Linda Vaillant, directrice générale

L’A.P.E.S. est toujours à l’affût d’opportunités pour développer des partenariats avec diverses organisations du milieu pharmaceutique et du monde de la santé. C’est dans ce contexte que fut officialisée l’an dernier la nouvelle entente entre votre Association et la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH). 

Une entente, deux objectifs

Cette entente permet aux deux organisations de mettre en commun leurs expériences et leurs expertises afin d’assurer une meilleure collaboration dans le développement et la promotion de la profession de pharmacien d’établissement de santé. Elle permet également à nos membres respectifs de bénéficier d’avantages offerts par l’association partenaire, et ce, sans frais additionnels.

Quels sont les bénéfices?

Quels bénéfices pouvons-nous tirer d’une telle alliance avec la SCPH?   Tout d’abord, nous n’évoluons pas en vase clos, il est donc souhaitable de connaître les enjeux auxquels sont confrontés les pharmaciens d’établissements de santé du reste du Canada puisque leur environnement de pratique risque tôt ou tard d’avoir un impact sur l’évolution de la pratique au Québec. De plus, l’élargissement du réseau de contacts professionnels est toujours propice au partage d’informations ce qui ne peut être que bénéfique pour développement de nos pratiques.

Avantages et services offerts

Les avantages et services visés par l’entente correspondent à ceux qu’offre la SCPH à ses « supporters ». À ce titre, vous bénéficierez notamment de la possibilité de participer à des groupes de travail et aurez accès à des tarifs préférentiels aux activités de formation continue et aux webinaires de la SCPH. Vous aurez aussi accès gratuitement aux diverses publications de la SCPH telles que le Journal canadien de la pharmacie hospitalière, le e-Bulletin, le CSHP e-Newsbrief  ainsi qu’à leurs prises de position et à leurs lignes directrices. 

Pour leur part, les membres de la SCPH pourront bénéficier sans frais des avantages offerts aux membres associés de l’A.P.E.S. Nul doute que plusieurs se prévaudront de cette opportunité, particulièrement les pharmaciens francophones œuvrant dans les autres provinces canadiennes. D’une manière ou d’une autre, ce sera une façon pour chacun d’élargir ses horizons et de contribuer, nous l’espérons, au développement de la profession de pharmacien d’établissement de santé. Donc, n’attendez pas et profitez des services de la SCPH !

×