Nouvelles de l'A.P.E.S.

Trois nouveaux administrateurs à l’A.P.E.S.

Publié le 15 mai 2020 par Linda Vaillant, directrice générale

Hier soir, s’est tenue l’assemblée générale annuelle de l’Association. En raison du contexte exceptionnel de pandémie que nous vivons, l’événement s’est déroulé exclusivement en webdiffusion. À cette occasion, votre conseil d’administration a pu vous présenter le rapport annuel pour l’année 2019 ainsi que les états financiers.  

Cette année marquait également un changement dans la composition du conseil d’administration. L’A.P.E.S. est donc heureuse d’accueillir trois nouveaux administrateurs désignés lors de l’assemblée.  

De la relève au conseil d’administration 

Julie Racicot

Julie Racicot

Julie Racicot a gradué de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval en 2000 et elle a ensuite complété sa maîtrise en pharmacie d’hôpital. Depuis, elle exerce à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval, d’abord à titre de pharmacienne clinicienne, puis comme adjointe au chef du département et finalement comme chef du département de pharmacie depuis 5 ans.  

Julie Racicot se joint au conseil d’administration à titre d’administrateur provenant d’un CHU ou d’un Institut.

Benoît Crevier

Benoît Crevier

Benoît Crevier est détenteur d’un doctorat de 1er cycle en pharmacie (Pharm. D., 2012) et d’une maîtrise en pharmacothérapie avancée (2013) de l’Université de Montréal. Il est pharmacien au CISSS de la Montérégie-Centre et il exerce en soins critiques à l’unité des soins intensifs ainsi qu’à l’urgence de l’Hôpital Charles-Le Moyne. De plus, il est détenteur d’une certification Board Certified Critical Care Pharmacist (BCCCP) émis par le Board of Pharmacy Specialties. 

Benoît Crevier se joint au conseil d’administration à titre d’administrateur provenant d’un CIUSSS ou d’un CISSS. 

Martin Rajotte

Martin Rajotte

Martin Rajotte est détenteur d’un baccalauréat en pharmacie (2010), d’une maîtrise en pharmacothérapie avancée (2011) et d’une maîtrise en administration des affaires (2019). Œuvrant à l’hôpital Ste-Croix de Drummondville depuis 2012 il a contribué au développement de plusieurs secteurs cliniques avant de faire le saut en gestion, en 2015, à titre de gestionnaire de site puis responsable des soins pharmaceutiques pour le CIUSSS MCQ.  

Martin Rajotte se joint au conseil d’administration à titre d’administrateur provenant d’un CIUSSS ou d’un CISSS. 

Rendez-vous sur la page Membres du conseil d'administration pour consulter leur biographie.

Nous leur souhaitons la plus cordiale des bienvenues et beaucoup de succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions. 

Renouvellement de mandats 

Les membres réunis en AGA ont également procédé au renouvellement du mandat de quatre administrateurs : 

  • Mme Fanny Blanchet, CISSS de Laval, pour un 2e mandat de trois ans, à titre d’administratrice provenant d’un CIUSSS et d’un CISSS;
  • Mme Marie-Ève Moreau-Rancourt, CHU de Québec – Université Laval, pour un 3e mandat de trois ans, à titre d’administratrice provenant d’un CHU ou d’un Institut;
  • M. Serge Beauchamp, pour un 3e mandat de trois ans, à titre d’administrateur externe;
  • M. Raymond Paquin, pour un 3e mandat de trois ans, à titre d’administrateur externe.

Fin de mandat de trois administratrices 

Trois administratrices ont quitté le conseil d’administration ou terminé leur mandat au cours de la dernière année. 

  • Mme Colette Khoury a quitté le conseil d’administration en décembre 2019 au cours de son deuxième mandat. En plus de participer à plusieurs comités, son expertise en CHSLD a permis au conseil d’administration d’analyser plusieurs dossiers sous cet angle.
  • Mme Rachel Rouleau quitte le conseil d’administration au cours de son troisième mandat. Plusieurs comités ont pu profiter de son expertise, notamment le comité de négociation et des relations professionnelles dont elle a assumé la présidence.
  • Ayant agi à titre de secrétaire-trésorière, puis de vice-présidente, Mme Diem Vo a su faire profiter de son expérience de gestionnaire au conseil d’administration au cours de ses trois mandats. Elle a aussi agi à titre de déléguée de l’A.P.E.S. à la SCPH. 

Nous remercions sincèrement ces trois administratrices pour leur implication, leur dévouement et leur apport au cours de leurs mandats.

×