WEBDIFFUSION EN DIRECT

Traitement pharmacologique de l'agitation

Numéro d'accréditation OPQ : 8840

Traitement pharmacologique de l'agitation, 29 septembre 2021

nouveau! aucune inscription requise 
Dorénavant et jusqu'à nouvel ordre, il ne sera plus nécessaire de vous inscrire à une activité de formation gratuite en direct réservée aux membres actifs et aux membres résidents. Un lien de webdiffusion sera transmis par courriel à tous les membres quelques jours avant la conférence. Le lien de webdiffusion sera également disponible sur une page sécurisée, accessible en cliquant sur le lien sous Accès à la formation et matériel didactique.

Objectifs

    • Définir les différentes étiologies de l'agitation.
    • Réviser les principes du traitement de l'agitation. 
    • Réviser les traitements pharmacologiques possibles de l'agitation selon la cause.  
    • Reconnaître l'importance de la pharmacocinétique lors du choix d'un traitement. 
    • Revoir les MNPs pour l'agitation.

    Conférencière

    • Lisiana E. Vigliotti, pharmacienne, CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal

    Accès à la formation en direct

    Un lien direct permettant d'accéder à la plateforme de webdiffusion vous parviendra par courriel quelques jours avant le début de la formation. Ce lien sera également disponible en vous connectant et en cliquant sur le lien « Accès à la formation en direct » sous Matériel didactique. Vous serez alors dirigé vers une page sécurisée réservée aux membres où vous trouverez le lien de webdiffusion ainsi que le matériel didactique.

    Assurez-vous de vous connecter une demi-heure avant le début de l'activité, soit entre 18 h 30 et 19 h. Il est essentiel de tester votre équipement avant le début de l’activité. Pour ce faire, cliquez sur le lien de webdiffusion et, une fois sur la plateforme de webdiffusion, cliquez sur le bouton « Vérifier votre système » situé dans le bas de la page à droite.

    Si vous éprouvez des difficultés avant ou pendant la diffusion, cliquez sur l'icône « Soutien technique » situé au bas de votre écran.

    Unités de formation continue (UFC)

    Pour obtenir des unités de formation continue (UFC) de l'Ordre des pharmaciens (OPQ), vous devez avoir en main une confirmation de présence que vous devrez conserver et présenter à l'OPQ.

    NOUVELLE PROCÉDURE POUR OBTENIR VOTRE CONFIRMATION DE PRÉSENCE

    Durant la conférence, chaque participant devra répondre à une question afin de confirmer sa présence. L'A.P.E.S. vous fera parvenir une confirmation de présence par courriel dès le lendemain. Il est important de conserver ou d'imprimer ce courriel, car votre confirmation de présence n’apparaîtra plus dans votre dossier de formation.

    Il vous sera toujours possible d’écouter la conférence en groupe. Chaque participant devra cependant ouvrir une session sur la plateforme de webdiffusion afin de confirmer sa présence de façon individuelle et au moment requis.

    Accès à la formation et matériel didactique

    Un lien d'accès vers la documentation associée sera disponible deux (2) ou trois (3) jours avant la tenue de l’activité. 

    NOTE

    L'utilisation du navigateur Safari peut amener certains problèmes et empêcher l'affichage des questionnaires d'évaluation et d'appréciation et des formulaires de confirmation de présence. D'ici à ce que les techniciens d'Apple règlent le problème, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Google Chrome.
    • Lien de diffusion et matériel didactique à venir
    En directClinique

    Date et lieu

    29 septembre 2021
    Carte
    Webdiffusion en direct

    19 h à 20 h
        
    Ouvert

    Unités de formation continue

    1,00 UFC

    Tarifs

    • Membres actifsGratuit
    • Membres résidentsGratuit
    ×