Prix d'excellence pour la relève : éligibilité et mise en candidature

Éligibilité

  • Le candidat doit être un membre actif de l'A.P.E.S.
  • La pratique de la pharmacie en établissement de santé doit être son principal secteur d'activité.
  • Le candidat a reçu son diplôme en pharmacie (1er cycle ou 2e cycle, le cas échéant) dans les 3 à 5 dernières années.
  • Les membres du conseil d'administration, à titre individuel, ne peuvent être mis en candidature.
  • Ce prix ne peut être reçu qu'une seule fois en carrière.

Mise en candidature

Ce prix d'excellence vise les candidatures individuelles. Chaque candidature doit être proposée par deux membres actifs de l'A.P.E.S. Ces derniers doivent signifier leur appui en apposant leur signature sur le formulaire de mise en candidature. Le candidat doit contresigner ce formulaire afin de confirmer qu'il approuve sa mise en candidature. La candidature doit aussi être accompagnée du document de présentation du candidat. Ce document vise à mettre en lumière les éléments importants qui justifient la mise en candidature. Le curriculum vitae (CV) du candidat est facultatif.

Le formulaire de mise en candidature signé, le document de présentation dûment rempli, le CV du candidat (facultatif) ainsi que tout autre document pertinent doivent être envoyés à l'A.P.E.S. en mentionnant le nom du prix. Les documents doivent être envoyés par courriel, de préférence, en choisissant l'option « Demander un accusé de réception » du logiciel de messagerie. Tout document reçu après la date limite de dépôt des candidatures ne sera pas considéré.

Dépôt des candidatures

La date limite pour soumettre une candidature au Prix d'excellence pour lla relève est déterminée par l'A.P.E.S. Dès qu'elle est connue, cette date est publiée sur le fil d'actualités du site Web et sur les réseaux sociaux de l'Association.

Sélection du gagnant

Le conseil d’administration de l'A.P.E.S. forme un comité de sélection pour évaluer les candidatures. Ce comité est constitué des deux derniers lauréats du prix et d'un membre du conseil d'administration de l'A.P.E.S.

Le gagnant sera avisé par téléphone et recevra, par la suite, une confirmation écrite dans laquelle lui seront fournis les détails de l’invitation à la cérémonie de remise des prix qui aura lieu à l'occasion du congrès annuel de l'A.P.E.S. Les personnes dont la candidature n'aura pas été retenue seront avisées par courriel.

Critères de sélection

Avoir exercé un minimum de trois (3) ans et un maximum de cinq (5) ans en pharmacie d'établissement de santé depuis sa diplomation.

  1. S'être démarqué par une implication exceptionnelle au sein de son milieu de pratique : développement de soins pharmaceutiques, développement d’outils, participation à des comités de l’établissement de santé, intérêt pour des tâches de gestion, etc.
  2. S'être impliqué dans des activités professionnelles à l'extérieur du milieu de pratique, au sein de l'A.P.E.S. ou d'autres organisations professionnelles.
  3. Communications écrites ou verbales (Pharmactuel, conférences, etc.).
  4. Rayonnement général, leadership exercé.
  5. Implication sociale dans un domaine autre que la pharmacie.

Le comité de sélection se réserve le droit de ne pas octroyer le prix si les membres considèrent que les candidatures proposées ne répondent pas aux critères de sélection.

Grille d'évaluation des candidatures (utilisée par le comité de sélection)

Description du prix

Le gagnant se voit remettre un chèque de 1000 $.

×