Prix d'excellence pour la relève

Le Prix d’excellence pour la relève est décerné à un pharmacien ou à une pharmacienne qui s'est particulièrement démarqué au cours de ses premières années de pratique. ---> Critères d'éligibilité et mise en candidature

Lauréate 2018

Karolann Arvisais
INSTITUT UNIVERSITAIRE EN SANTÉ MENTALE DE MONTRÉAL

Karolann Arvisais, récipiendaire du prix d'excellence pour la relèveKarolann Arvisais, lauréate du prix d'excellence pour la relève 2018Dès la fin de ses études en pharmacie, Karolann Arvisais joint l’équipe de pharmaciens de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Son travail auprès des personnes souffrant de troubles anxieux et de l’humeur lui ont permis de participer au développement des soins pharmaceutiques à la clinique externe et de travailler étroitement avec les patients et les pharmaciens dans la communauté pour maximiser l’observance à la médication. 

La gérontopsychiatrie est également un domaine pour lequel elle a un intérêt particulier. Elle en, entre autres, développé l'implication du pharmacien clinicien au sein du programme de l'Hôpital à domicile – Résolution de crises (HDRC). De plus, au cours de sa maîtrise, elle a développé et évalué un logiciel de détection de problématiques médicamenteuses gériatriques chez la population de 65 ans et plus au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Elle a également été directrice clinique de deux projets de recherche en pratique pharmaceutique.

En plus de son travail auprès des patients, madame Arvisais est clinicienne associée pour les étudiants de 2e et 4e année au Pharm.D. et les résidents de la maîtrise en pharmacothérapie avancée de l’Université de Montréal. Avec eux, elle participe à la création de capsules pour réviser la pharmacothérapie des différents troubles mentaux et résoudre des cas complexes vus en pratique clinique. Elle partage également son expertise avec les étudiants inscrits au programme de maîtrise en sciences infirmières de l’Université du Québec à Rimouski et est conférencière invitée à l’Université de Montréal. 

Membre active du comité de pharmacologie du CEMTL depuis 2016, Karolann Arvisais est leader et membre du comité des soins pharmaceutique du département de pharmacie de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal. Ce comité a pour but d’optimiser et d’uniformiser les soins pharmaceutiques offerts. Depuis 2017, elle est membre du regroupement des pharmaciens experts (RPE) en psychiatrie de l’A.P.E.S. La rédaction d’articles scientifiques et la présentation de conférences tant dans son milieu de travail qu’à l’extérieur lui permettent également de partager son expertise.

Au cours de la dernière année, sa passion pour le sport et le plein air l’a amené à réaliser l’ascension jusqu’au camp de base du mont Everest, à faire de la randonnée dans les chaînes montagneuses de l'Himalaya et à obtenir sa certification en plongée sous-marine. Karolann Arvisais soutient également la Société canadienne de la sclérose en plaques par son engagement au sein du comité de la soirée Élément et sa participation au Vélotour SP.

Lauréats précédents

×