Prix France-Boulet pour le meilleur article de Pharmactuel : éligibilité et mise en candidature

Éligibilité

  • Le candidat doit être un membre actif de l'A.P.E.S.
  • La pratique de la pharmacie en établissement de santé doit être son principal secteur d'activité.  
  • Les articles dont l'auteur principal est un membre du comité de rédaction de Pharmactuel ne sont pas éligibles à ce prix.
  • L'auteur principal d'un article s'étant mérité le prix l'année précédente n'est pas éligible à ce prix.

Mise en candidature

Ce prix vise un auteur ou un groupe d’auteurs du même article. Tous les auteurs ayant publié un article dans Pharmactuel au cours de la dernière année sont éligibles au prix à l’exception des membres du comité de rédaction. Toutefois, lorsqu'un membre du comité de rédaction est un collaborateur à l'article sans en être l'auteur principal, l'article fait partie de ceux évalués pour ce prix. Aucune mise en candidature n’est requise.

Dépôt des candidatures

Le meilleur article sera sélectionné parmi ceux publiés au cours de l'année civile précédant l'année d'attribution du prix.

Sélection du gagnant

Le comité de sélection est formé de trois (3) membres du comité de rédaction de Pharmactuel et de l'auteur principal gagnant de l'année précédente. Un membre du comité de rédaction ne peut agir à titre d'évaluateur pour un article dont il est coauteur.

Le nom du gagnant ou de la gagnante sera soumis au conseil d'administration de l'A.P.E.S. pour approbation. Le gagnant sera avisé par téléphone et recevra, par la suite, une confirmation écrite. On lui fournira alors les détails de l'invitation à la cérémonie de remise des prix.

Critères de sélection

  1. Pertinence du sujet;
  2. Développement du sujet;
  3. Application dans la pratique;
  4. Forme de la présentation à la réception (incluant les critères du guide de rédaction).

Description du prix

Le ou les lauréats se voient remettre un chèque de 1000 $.

×