SCPH 2015

Avec la permission de l’American Society of Health-System Pharmacists (ASHP), la Société canadienne des pharmaciens d’hôpitaux (SCPH) a adapté la vision 2015 de l’ASHP pour créer la SCPH 2015.

La SCPH 2015 définit les buts et les objectifs qui contribuent à l’amélioration de la sécurité des patients et des traitements médicamenteux en mettant en place, d’ici 2015, des pratiques d’excellence en pharmacie d’établissement au Canada. Tandis que les établissements de santé s’efforceront d’atteindre ces buts et objectifs, il sera nécessaire d’évaluer leur réussite globale en mettant l’accent sur leurs forces et en visant à corriger leurs faiblesses.

Toujours avec la permission de l’ASHP, la SCPH a conçu un outil d’autoévaluation afin de guider les professionnels dans l’évaluation de l’accomplissement de leurs propres buts et objectifs. Cet outil est conçu pour aider à effectuer l’évaluation périodique d’un établissement de santé ou d’une administration hospitalière, et aidera les professionnels à identifier les problématiques et à élaborer un plan d’implantation. Il n’est toutefois pas conçu pour comparer les établissements entre eux.

SCPH 2015 | Buts et objectifs
SCPH 2015 | Outil d’autoévaluation

Dans le cadre de l’alliance stratégique entre la SCPH et l’A.P.E.S., le conseil d’administration de l’A.P.E.S. a formellement adopté la vision d’avenir SCPH 2015. Les documents ont été traduits par l’A.P.E.S.

Il s’agit d’un premier pas vers une amélioration notable et quantifiable des interventions des pharmaciens. Comme il faut toujours commencer quelque part, nous vous invitons à prendre connaissance des documents, puis à procéder à l’autoévaluation. Une discussion en réunion de département pourra sans doute par la suite vous permettre d’identifier les actions à prendre en vue d’atteindre les objectifs, petit à petit, fixés par la SCPH 2015.

×