Composition
En 2026, sous la coordination de François E. Lalonde, le GTPS rassemble cinq membres experts provenant de divers établissements : le CHU Sainte-Justine, le Centre universitaire de santé McGill, le CISSS de Laval, le CISSS de la Montérégie-Est, et le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal.
Par ordre alphabétique,
Jean-Marc Forest, pharmacien, responsable du secteur des produits stériles non dangereux et des préparations magistrales non stériles au CHU Sainte-Justine et chargé de cours à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal pour le cours Produits stériles en pharmacie (volet des produits non dangereux) au programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée.
François E. Lalonde, pharmacien et adjoint professionnel à la direction générale de l’A.P.E.S.
Xavier Lessard, coordonnateur du secteur des produits stériles non dangereux ainsi que pharmacien clinicien au service d'urgence et à l’unité hospitalière de médecine familiale du CISSS de Laval.
Denis Pelletier, pharmacien, adjoint au chef du département de pharmacie et responsable du secteur des produits stériles dangereux et non dangereux, ainsi que des préparations magistrales non stériles, au Centre universitaire de santé McGill.
Josée Robillard, pharmacienne désignée au soutien du secteur des produits stériles dangereux et non dangereux au CISSS de la Montérégie-Est, et spécialiste de contenu en reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) en techniques de pharmacie au Cégep de Sorel-Tracy.
Thomas Sullivan, pharmacien en oncologie et coordonnateur de la recherche clinique au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal ainsi que conférencier et tuteur à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal pour le cours Produits stériles en pharmacie (volet des produits dangereux) au programme de maîtrise en pharmacothérapie avancée.