Vous êtes ici

Netiquette

L’A.P.E.S. ne tolère aucune forme d’activité illégale ou indigne sur ses médias sociaux : copie ou distribution non autorisée de contenus, harcèlement, fraude, diffamation, discrimination raciale, commentaires sexistes ou homophobes, incitation à la violence ou à la haine.

Les commentaires ou publications jugés diffamatoires, injurieux, irrespectueux, obscènes ou offensants (incluant les commentaires en lettres majuscules) seront systématiquement supprimés sans préavis, de même que toute information permettant l’identification d'une personne visée par ce type de commentaire ou publication (adresse géographique, adresse électronique, numéro de téléphone, etc.).

Aucune tolérance ne sera accordée au détournement des plateformes sociales de l’A.P.E.S. à des fins de propagande, à des fins commerciales ou à des fins politiques, religieuses ou sectaires.

L’A.P.E.S. se réserve le droit, à sa seule discrétion, de refuser ou de retirer tout commentaire qui violerait ces règles et de bannir leur auteur de ses médias sociaux. Les messages publiés à répétition seront également supprimés et leur auteur banni.

L’A.P.E.S. se donne également le droit de modifier les règles de sa netiquette, et ce, sans avertissement préalable.

L’A.P.E.S. ne peut certifier l’exactitude d’une affirmation à l’intérieur d’un commentaire laissé par les internautes; elle ne peut donc pas se porter garante des propos tenus. Ainsi, tout commentaire publié par un internaute sur les plateformes sociales de l’A.P.E.S. est présumé refléter uniquement l’opinion de son auteur et ne témoigne en aucun cas de l’opinion ou de l’approbation de l’A.P.E.S. Il est à noter que les commentaires anonymes seront supprimés.

Certaines publications mises en ligne par l’A.P.E.S. sont des relais d’information liées à la pratique professionnelle dans le réseau de la santé et visent un débat respectueux sur différents points de vue. Il est à noter que même si l’A.P.E.S. juge pertinent de les partager, cela ne signifie nullement qu’elle adhère aux idées véhiculées dans le contenu.

La gestion des médias sociaux de l’A.P.E.S. se fait les jours ouvrables, aux heures d’ouverture des bureaux de l’A.P.E.S. (à moins d’avis contraire).

×