Bannière Pharmactuel

Pharmactuel

En 2026, faites rayonner la pharmacie en établissement de santé!

Publié le 8 janvier 2026 par Christine Arsenault, coordonnatrice de la formation et des événements

Rayonnement

En ce début d’année, pourquoi ne pas vous fixer l’objectif de contribuer à l’avancement de notre profession et de partager nos pratiques avec la francophonie? La revue Pharmactuel vous propose deux façons simples d’y arriver :

 

Soumettez un manuscrit

Vous débutez en rédaction scientifique? La chronique « Au centre de l’information » est idéale pour une première publication! Si vous avez réalisé une recherche pour répondre à une question clinique et souhaitez en faire bénéficier vos collègues, c’est l’occasion parfaite. Avec une structure simple, un maximum de 3000 mots et peu de contraintes, vous pourrez franchir vos premiers pas en rédaction scientifique tout en valorisant vos résultats. 

Votre sujet ne correspond pas à cette rubrique? Explorez les autres chroniques de la revue : vous trouverez celle qui convient à votre intention.

Le saviez-vous? La rédaction d’un article scientifique vous permet d’accumuler des unités de formation continue reconnues par l’Ordre des pharmaciens du Québec. De plus, l’A.P.E.S. offre une rémunération aux auteurs, sous certaines conditions.

 

Joignez-vous à notre banque de réviseurs

La révision par les pairs est la pierre angulaire d’une publication scientifique crédible. Elle garantit la validité scientifique des manuscrits et aide à identifier les points forts et les améliorations avant la publication.

Votre expertise est précieuse pour maintenir des standards élevés et assurer la qualité des articles.

Intéressé(e)? Donnez votre nom!