Prix France-Boulet pour le meilleur article de Pharmactuel 2022

Sophie Ruelland, pharmacienne
CIUSSS du Saguenay–Lac-Saint-Jean - Hôpital de Chicoutimi

Ann-Sophie Laberge, pharmacienne
Centre hospitalier de l’Université de Montréal

Louis-Étienne Marchand, pharmacien
Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec–Université Laval

Jean Bournival, pharmacien
CISSS de Chaudière-Appalaches - Hôtel-Dieu de Lévis

Sophie Ruelland, lauréate du prix France-Boulet pour le meilleur article de Pharmactuel 2022 Sophie Ruelland

Ann-Sophie Laberge, lauréate du prix France-Boulet pour le meilleur article de Pharmactuel 2022 Ann-Sophie Laberge

Louis-Étienne Marchand, lauréat du prix France-Boulet pour le meilleur article de Pharmactuel 2022 Louis-Étienne Marchand

Jean Bournival, lauréat du prix France-Boulet pour le meilleur article de Pharmactuel 2022 Jean Bournival

Cette année, le prix est remis à mesdames Sophie Ruelland et Ann-Sophie Laberge ainsi qu’à messieurs Louis-Étienne Marchand et Jean Bournival pour leur article Suivi de l’anticoagulothérapie par la warfarine par le pharmacien: comparaison de la qualité et de la sécurité d’un modèle en établissement de santé avec un modèle en pharmacie communautaire. L’article a été publié dans le premier numéro du volume 54 de la revue  Pharmactuel. Madame Ruelland est pharmacienne à l’Hôpital de Chicoutimi du CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Madame Laberge est pharmacienne au Centre hospitalier de l’Université de Montréal. Monsieur Marchand est pharmacien à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec–Université Laval et monsieur Bournival est pharmacien à l’Hôtel-Dieu de Lévis du CISSS de Chaudière-Appalaches.

L’article a été sélectionné par le comité de rédaction de Pharmactuel parmi les textes publiés au cours de la dernière année. Cet article s’est démarqué par la pertinence et la qualité de développement du sujet, par l’intérêt pour la pratique en pharmacie hospitalière et par sa qualité d’écriture.

Le prix France-Boulet pour le meilleur article de Pharmactuel rend hommage à la mémoire et reconnaît l’engagement profond de France Boulet envers l’Association, plus particulièrement son travail au sein du comité de rédaction de la revue.

×