Vous êtes ici
Reconnaissance et rayonnement
L'A.P.E.S. est très fière de ses membres actuels et anciens membres, et désire souligner leur engagement professionnel et leurs réalisations particulières, soit par leurs publications, leur engagement professionnel ou en se méritant prix et honneurs*.
2020
décembre
Prix et distinctions
Toutes nos félicitations à Julie Méthot, pharmacienne et professeure agrégée à la Faculté de pharmacie de l'Université Laval, et à Louise Mallet, pharmacienne et professeure titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, pour l’obtention du prix AFPC Award for Innovation in Education (prix Innovation en Éducation). Cette reconnaissance leur a été remise afin de souligner leur remarquable travail dans la mise sur pied du cours de Communication scientifique qui a été introduit en 2011 à l’Université de Montréal et en 2012 à l’Université Laval.
novembre
Prix et distinctions
L'A.P.E.S. tient à féliciter les pharmaciens qui ont participé à la journée du Programme québécois de la cancérologie et, plus particulièrement, les équipes récompensées : la clinique d'oncologie du CIUSSS de l'Estrie-CHUS pour la publication Analyse de la sécurité d'implantation du prescripteur électronique ONCO-Expert et ceux du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec pour Immunothérapie 101 à l'intention des pharmaciens communautaires.
octobre
Prix et distinctions
L'Orde des pharmaciens du Québec a procédé à sa remise de prix annuelle le mercredi 7 octobre dernier. Nous tenons ainsi à féliciter Rachel Rouleau, pharmacienne au CIUSSS de la Capitale-Nationale, qui a reçu le prix Louis-Hébert 2020 et obtient du même coup le titre de Fellow. L'A.P.E.S. félicite également Nancy Légaré, pharmacienne à l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, et Anne Maheu, pharmacienne au CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, qui ont également reçu le titre de Fellow pour l'année en cours.
Le prix Louis-Hébert, plus haute distinction de l'OPQ, souligne l’ensemble de la carrière d’un membre qui s’est distingué de façon soutenue, notamment par son engagement envers la profession. Le titre de Fellow souligne le mérite de membres qui se sont dévoués de façon exceptionnelle à la profession ou qui se sont illustrés dans leur carrière ou dans la société par des réalisations notoires dont le mérite a rejailli sur la profession.
mai
Projet
Félicitations à Marie-Michelle Germain et à Dominic Duquette, pharmaciens au CHU de Québec - Hôpital de l'Enfant-Jésus, qui présenteront l'affiche de leur projet de résidence First-line CyborD treatment for graft ineligible multiple myeloma patients: Real-life efficacy and tolerability lors du prochain événement scientifique virtuel de l'ASCO.
Prix et bourses
Toutes nos félicitations à Thomas Joly-Mischlich, pharmacien au CIUSSS de l'Estrie-CHUS, qui a reçu le prestigieux prix Best Overall Poster for Pharmacy Poster au dernier congrès d'oncologie CAPho pour son affiche Healthcare Failure Mode and Effect Analysis to identify opportunities and vulnerabilities in the security of implementing a Computerized Prescription Order Entry in a university hospital oncology clinic.
MARS
Prix et bourses
Nous tenons à féliciter Mme Julie Racicot qui a reçu le Prix Jacques Dumas – Établissement de santé lors de la cinquième édition de la Soirée de reconnaissance et d’excellence de la Faculté de pharmacie de l'Université Laval.
Retraite
Mme Marie-Josée Racicot, chef du Département de pharmacie du CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, prendra sa retraite le 18 mars après plus de 32 années de pratique dans divers secteurs de la pharmacie hospitalière. Mme Racicot a d’abord été pharmacienne à l'Hôpital de Rouyn-Noranda, devenu le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, pendant 27 ans dont 6 ans à titre de chef de département. Nous lui souhaitons une retraite heureuse et bien remplie !
février
Prix et bourses
Nous tenons à féliciter Nathalie Gagnon du CISSS de l'Outaouais - Hôpital de Gatineau à Gatineau, récipiendaire du prix d'excellence en pratique pharmaceutique, catégorie soins au patient, ainsi que David Williamson du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal - Hôpital du Sacré-Coeur qui s'est vu octroyer une bourse de recherche. Les deux pharmaciens ont été honorés lors de la soirée de remise des prix 2019-2020 de la SCPH (Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux) dans le cadre de la Conférence annuelle sur la pratique professionnelle qui s'est tenue à Toronto du 1er au 4 février. Ces prix annuels sont décernés aux membres de la SCPH pour leur dévouement professionnel et leur engagement envers la profession et le patient.
janvier
Prix
Profession Santé a récemment dévoilé ses prix pour l'année 2019. Parmi les lauréats, on compte plusieurs pharmaciens d'établissement dont Nathalie Gagnon (catégorie Pratique novatrice), Suzanne Gilbert et Benoit Cossette (catégorie Équipe interprofessionnelle). Les Prix Profession Santé se donnent pour mission de faire rayonner les valeurs de travail d’équipe et de communication incarnées par des professionnels de la santé. Félicitations à tous les lauréats!
2019
Prix
Toutes nos félicitations à Marie-Claude Racine, chef du département de pharmacie du CHU de Québec, lauréate du prix Coup de coeur du CMDP. Le prix lui a été remis lors de l'assemblée générale annuelle du CMDP le 11 décembre dernier en reconnaissance de l'ensemble de ses réalisations, autant comme gestionnaire que comme clinicienne.
Projet
Félicitations aux pharmaciens du CISSS Montérégie-Centre qui, en collaboration avec plusieurs professionnels de la santé de l’établissement, ont participé au développement de EZDrips, la première application québécoise facilitant l’administration de médicaments en situations critiques.
PrixMadame Hélène Paradis, chef du Département de pharmacie du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal, est lauréate du Prix Luminas dans la catégorie gestionnaire d’exception. Ce prix est remis à un gestionnaire du CIUSSS de l'Ouest-de-l'Île-de-Montréal qui s’est démarqué par ses compétences de gestion et par sa contribution exceptionnelle à son poste d’encadrement. Madame Paradis a reçu ce prix lors de la soirée Gala des prix de reconnaissance Luminas 2019 tenue le 28 novembre dernier à Montréal.
Mention
Toutes nos félicitations au département de pharmacie du CHU Sainte-Justine qui devient le premier en établissement de santé au Québec à obtenir le titre de Pharmacie éco+responsable. Cette désignation intervient au terme d’un processus rigoureux d’évaluation et d’adoption de meilleures pratiques visant à faire entrer les pharmacies de tous contextes dans l’ère de la protection de l’environnement.
Projet
Félicitations à l’équipe OPUS-AP pour la publication des résultats de la phase 1 de l’étude sur la déprescription des antipsychotiques conduite dans les CHSLD du Québec.
Prix
L'A.P.E.S. tient à féliciter tous les pharmaciens qui ont été honorés au dernier gala de l'OPQ qui s'est tenu le 22 octobre dernier au Capitole à Québec.
Prix
Félicitations à Georges-Émile Bourgault, pharmacien passionné par sa profession et véritablement engagé, qui a reçu le Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) 2019 dans le cadre du gala de l’OPQ à Québec. Diplômé de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval, M. Bourgault a exercé une dizaine d’années en pharmacie communautaire avant de travailler comme pharmacien au CIUSSS de la Capitale-Nationale et au sein de deux groupes de médecine de famille. Tour à tour administrateur à l’OPQ et à l’Association québécoise de soins palliatifs, M. Bourgault a également siégé sur de nombreux comités et demeure très impliqué dans la formation des futurs pharmaciens. Depuis 2016, il est également membre du comité de révision de l’Ordre et en est le président depuis 2018.
Prix
Toutes nos félicitations à Nathalie Gagnon, pharmacienne dédiée en périnatalité et en pédiatrie et chargée d'enseignement clinique UL au CISSS de l'Outaouais - Hôpital de Gatineau, récipiendaire du prix de Pharmacothérapie mère-enfant 2019 pour son projet Examen radiologique chez la femme qui allaite. Décerné le 28 mai dernier lors de la 29e Journée de pharmacothérapie du CHU Ste-Justine, le prix est remis annuellement à un pharmacien du département de pharmacie de l'établissement pour son implication auprès de la population pédiatrique et auprès des mères.
2018
Retraite
L'A.P.E.S. a récemment appris le départ à la retraite de Claude de Denus qui a œuvré à l'Institut de réadaptation Lindsay et à l'hôpital Royal Victoria. Durant toutes ces années, M. de Denus a porté plusieurs chapeaux : pharmacien clinicien, administrateur, responsable du service informatique, responsable des ressources humaines et matérielles, coordonnateur et chef de département. Par son engagement dans le développement de soins pharmaceutiques dans des environnements où ces derniers étaient inexistants, par sa participation à l'informatisation d’un département de pharmacie ou par ses actions dans l'accès et l'utilisation de tests de laboratoire pour les pharmaciens, M. de Denus a fait tomber plusieurs barrières dans le milieu hospitalier au Québec. Membre de l'exécutif du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) et président à un moment charnière de l'histoire (fusions d'établissements), M. de Denus a également participé à des rencontres de négociation en pleine période électorale afin de défendre les conditions de travail des pharmaciens d'établissement.
Fellowship
Félicitations à Yannick Villeneuve, pharmacien et chercheur clinicien associé au CRIUGM du CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, qui a récemment terminé une formation complémentaire (Fellowship) en gériatrie au Guy's and St Thomas' NHS Foundation Trust (GSTT) à Londres.
Certification
Félicitations à Katherine Desforges, pharmacienne à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont du CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal, qui a reçu la certification du Board Certified Geriatric Pharmacist (BCGP) en juillet dernier.
Reconnaissance
Une oriflamme de l’Université de Montréal met en valeur la contribution de Jean-François Bussières, professeur titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie et chef du département de pharmacie du CHU-Sainte-Justine. Félicitations Jean-François!
Projet
Félicitations à Mathieu Desgroseillers, pharmacien au CISSS de la Montérégie-Est, pour son projet de balado/podcast Francofoam consacré aux soins critiques.
Mention
Félicitations à Louise Mallet, pharmacienne spécialisée en gériatrie, professeure titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal et rédactrice adjointe à Pharmactuel pour son doctorat honoris causa en santé, remis par la chancelière de l'Université de Moncton, campus de Shippagan, Louise Imbeault.
Prix
Félicitations à Nancy Légaré, pharmacienne clinicienne à l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, pour le prix Profession Santé 2018, catégorie Partage des connaissances. Ce prix est remis aux professionnels de la santé dont l’expertise, le caractère innovateur et le désir de travailler en interdisciplinarité contribuent à améliorer les soins de santé au Québec.
Projet
Félicitations aux pharmaciens d’oncologie ayant contribué au nouveau site Oncible, ressource essentielle pour la prise en charge des effets indésirables liés aux thérapies ciblées.
Prix
Félicitations à Rachel Rouleau, pharmacienne au CIUSSS de la Capitale-Nationale, récipiendaire du prix Innovation 2019 du Département de médecine familiale et de médecine d'urgence de l'Université Laval. Ce prix souligne l'initiative d'un membre du département qui a ouvert de nouveaux domaines ou défini de nouvelles approches en lien avec l'une de ses mission, soit l'enseignement, la recherche, la clinique ou la gestion universitaire.
Retraite
Après plus de 42 ans de pratique dont 30 ans en établissement de santé, Diane Cusson a récemment pris sa retraite. Mme Cusson a été chef du département de pharmacie, à l'Hôpital Jean-Talon, de 2003 à 2010. Elle a été nommée par le ministre de la Santé et des Services sociaux première pharmacienne représentante du corps médical sur le conseil d'administration du Centre de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal. Puis, elle a été présidente du Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) à l'Hôpital Marie-Clarac. Mme Cusson voit sa retraite comme un nouveau projet qu'elle compte mener à bien.
Prix
Félicitations à Rachel Rouleau, pharmacienne au CIUSSS de la Capitale-Nationale qui a reçu le Prix Jacques Dumas lors de la soirée reconnaissance de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval tenue le 22 novembre 2018. Ce prix est décerné à un pharmacien pour l’ensemble de ses réalisations et pour son engagement indéfectible en établissement de santé et à la Faculté.
Prix
Félicitations à Sonia Neas, pharmacienne au CIUSSS de la Capitale-Nationale, récipiendaire du prix Chargés d’enseignement clinique pour sa supervision d’une vingtaine d’étudiants au doctorat de premier cycle en pharmacie. Ce prix lui a été remis lors de la soirée reconnaissance de la Faculté de pharmacie de l’Université Laval tenue le 22 novembre 2018
Prix
Félicitations à Marie Carrier, pharmacienne au CIUSSS de la Mauricie-Centre-du-Québec, récipiendaire du prix Profession santé - catégorie collaboration interprofessionnelle pour la mise en oeuvre d'une équipe d'antibiogouvernance au sein de son établissement.
Prix
Félicitations à Nancy Légaré, pharmacienne à l'Institut Philippe-Pinel et professeure adjointe au département de psychiatrie de l'Université de Montréal, récipiendaire du prix Profession santé - catégorie partage des connaissances pour son enseignement en psychiatrie auprès des résidents, aux étudiants en sciences infirmières et à la maîtrise en service social.
Prix
Félicitations à Pierre André Dubé, pharmacien-toxicologue à l'INSPQ et récipiendaire du prix Professions santé - catégorie pratique novatrice, pour la création d'un répertoire national des antidotes.
Prix
Félicitations à Rachel Rouleau et toute son équipe du CIUSSS de la Capitale-Nationale, récipiendaire du prix Profession santé - catégorie équipe interprofessionnelle pour le Projet d’évaluation de la personnalisation des soins (PEPS)
Retraite
Nous avons récemment appris le départ à la retraite de madame Andrée Néron, pharmacienne au Centre hospitalier universitaire de Montréal. Andrée Néron s’est très tôt engagée dans le développement et la prestation de soins pharmaceutiques, notamment en soins palliatifs. Sa participation au sein de l’A.P.E.S. se manifeste par un engagement indéfectible au Regroupement de pharmaciens experts en soins palliatifs pour lequel elle a agi à titre de présidente pendant plusieurs années. Elle a également fait un travail remarquable à la tête du comité responsable de la rédaction du Guide pratique des soins palliatifs : gestion de la douleur et autres symptômes depuis sa première parution, en 1998, jusqu’à la publication de la cinquième édition en 2018. Nous lui souhaitons une belle retraite!
Retraite
Après plus de 30 ans comme pharmacien d'établissement au CIUSSS de l'Estrie-CHUS, M. Stéphane Larin prendra sa retraite au mois de janvier prochain. Nous lui souhaitons une belle retraite, qu'elle soit passionnante et pleine de belles surprises!
Retraite
Après plus de 35 ans de service comme pharmacienne au sein de l’hôpital Royal Victoria et de l'Hôpital général (CUSM), madame Marie Mouchbahani a récemment pris sa retraite. Détentrice d’un diplôme en pharmacie d’hôpital (1982) et d’un diplôme de Maître ès Science en 1995. Son projet de résidence « L’implication du pharmacien dans l’unité d’hémodialyse » était sous la supervision de monsieur Francois Schubert. Ce projet a grandement influencé sa pratique et a contribué au développement de la pratique pharmaceutique en néphrologie au niveau académique (Université de Montréal). Elle s’est impliquée dans les différents comités en néphrologie au Québec (Société Québécois de Néphrologie (SQN), SIMMO, DEVENIR) . Par son engagement auprès des patients avec maladies rénales chroniques et aussi à titre de clinicienne associée auprès des étudiants et résidents en stage, elle a contribué à la valorisation du travail de pharmacien dans l’équipe multidisciplinaire. Elle a pris en charge le regroupement des pharmaciens ayant un intérêt en néphrologie pour la SQN pour plusieurs années. Bonne retraite!
Prix
Félicitations à Rachel Rouleau, pharmacienne au CIUSSS de la Capitale-Nationale récipiendaire du prix Innovation 2018 de l'OPQ pour le projet PEPS. Un beau vidéo a été produit pour l'occasion. Vous voulez en savoir plus sur ce projet, écoutez l'entrevue qu'elle a accordée au micro de TRAIT PHARMACIEN
Retraite
Après plus de 30 ans dans le réseau de la santé, Marie-France Garneau a pris sa retraite en juin dernier. Au fil des ans, elle a travaillé dans plusieurs établissements, dont l'hôpital de Jonquière pour lequel elle a agi à titre de chef du département de pharmacie de 1997 à 1999. Lors du fameux déluge au Saguenay en 1996, elle faisait partie de l’équipe de pharmacien devant s’occuper du centre de distribution des médicaments pour les personnes ayant été évaluées. L’équipe a notamment dû dormir au centre hospitalier, car les routes étaient barrées et les communications difficiles. Ce sera sans aucun doute un souvenir marquant de sa carrière. Nous lui souhaitons une bonne retraite!
Retraite
C’est le 1er avril dernier que Richard Éthier, pharmacien à l’Hôpital du Haut -Richelieu depuis plus de 40 ans, a pris sa retraite. Impliqué dans de nombreux projets, il a notamment participé au développement des soins et services pharmaceutiques en oncologie de son établissement. Chef du département de pharmacie de l’Hôpital du Haut-Richelieu pendant deux mandats et président de la Table de concertation des chefs de département de la Montérégie. Soulignons également sa participation à titre de représentant de l'APES au Comité sur l'immunisation du Québec. Nous lui souhaitons une belle retraite!
Projet
Marie-France Demers, pharmacienne au CIUSSS de la Capitale-Nationale a obtenu du financement afin de mettre sur pied le site lapsychose.ca avec un regroupement de chercheurs des Facultés de Médecine et Sciences Sociales de l'Université Laval nommé le Groupe CAP-Rétablissement et soutenu par le FRQ-SC. Pour en savoir plus sur le projet.
Retraite
Après plus de 30 ans de service comme pharmacien au sein de nombreux établissements de santé, monsieur Robert Bell a récemment pris sa retraite. Détenteur d’un diplôme de 2e cycle en pharmacie d’hôpital (1981) et d’un diplôme de 2e cycle en toxicologie (1986), il a grandement contribué au développement de la pratique pharmaceutique en néphrologie au Québec notamment par son engagement auprès des patients, mais aussi à titre de membre de nombreux comités. Il a d’ailleurs été membre du RPE en néphrologie ainsi que du Regroupement des pharmaciens ayant un intérêt pour la nutrition parentérale de l’A.P.E.S. M. Bell a également été rédacteur en chef et réviseur de la 2e édition du Guide pratique de nutrition parentérale de l’A.P.E.S. publiée en 1998. Nous lui souhaitons une belle retraite!
Projet
Marie-France Demers, pharmacienne au CIUSSS de la Capitale-Nationale, participera, à titre de co-chercheure, à un projet d’envergure autour de la dissémination d’un outil d’aide à la décision partagée pour des personnes atteintes de dépression. Ce projet, dirigé par la Docteure Annie Leblanc, professeure à la Faculté de Médecine, a obtenu le premier rang du concours de mars 2018 des Instituts de recherche en Santé du Canada. Félicitations!
Projet
Le département de pharmacie du CIUSSS de la Capitale-Nationale a obtenu une subvention du MSSS afin d'évaluer de façon exhaustive son projet PEPS. Les résultats complets et finaux sont attendus pour juin 2019.
Mention
Jean-François Bussières, chef du département de pharmacie du CHU Sainte-Justine et professeur titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal et chargé de cours à l’Université Laval, a été nommé membre de l'Ordre de l'excellence en éducation du Québec. M. Bussière a écrit un billet à ce sujet sur le blogue de l'URPP.
Félicitations!
Retraite
Après plus de 30 ans de service comme pharmacienne au sein de nombreux établissements de santé, madame France de Villers prendra sa retraite en août 2018. Au fil des ans, France a porté plusieurs chapeaux : pharmacienne clinicienne, coordonnatrice, chef de département. Elle a également fait partie du conseil d’administration de l’A.P.E.S. de 1995 à 1999 et en a été la présidente de 1997 à 1999. C’est sous sa gouverne que l’A.P.E.S. entreprend des discussions avec le gouvernement en vue de négocier une nouvelle entente de travail et que les membres donnent un appui sans équivoque aux dirigeants pour mener le dossier. Nous lui souhaitons une belle retraite!
Retraite
Madame Sylvie Côté a travaillé pendant plus de 35 ans à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, dont 10 à titre de pharmacienne-chef. Elle a notamment mis sur pied une équipe interdisciplinaire en soins palliatifs ainsi que l'introduction et l'organisation d'un système automatisé de distribution des médicaments. Sylvie a également travaillé à reconstitution de l'équipe de pharmaciens de son établissement, passant ainsi de six pharmaciens à près d’une vingtaine. Nous lui souhaitons une belle retraite!
Publications et affichages
Découvrez les dernières publications de nos pharmaciens!
Prix
Félicitations à John Nguyen, Alessandra Stortini, Rachel Therrien, Jeannie Medeiros-Charbonneau, Marie-Ève Grenier, Pascaline Bernier, Nathalie Latarte, Marie-Claude Langevin et Jean Morin, pharmaciens au Centre universitaire de l'Université de Montréal, qui ont reçu un prix pour la collaboration inter-disciplinaire, remis par le regroupement Profession Santé, pour le programme de simulation clinique des résidents en pharmacie et pharmaciens au CHUM.
2017
Certification
Félicitations à Suzanne Gilbert et Yannick Villeneuve, pharmaciens à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal du CIUSSS Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal, qui ont reçu la certification du Board Certified Geriatric Pharmacist (BCGP) en novembre dernier.
Prix
Félicitations à John Nguyen, pharmacien au CHUM et récipiendaire du prix Collaboration interprofessionnelle de Profession santé.
Prix
Félicitations à Louise Mallet, pharmacienne au Centre universitaire de santé McGill et récipiendaire du prix Partage des connaissances de Profession santé.
Prix
Félicitations à Nancy Sheehan, pharmacienne au Centre universitaire de santé McGill et récipiendaire du prix Pratique novatrice de Profession santé.
Baladodiffusion
Nicolas Dugré et Sébastien Dupuis, pharmaciens à l’Hôpital Sacré-Cœur viennent de lancer une toute nouvelle série d’émission en baladodiffusion destinée à la formation en pharmacothérapie. Nous vous invitons à visiter leur site Web et à suivre leurs balados. Bravo pour cette belle initiative!
Anniversaire
Félicitations à l'Unité de Recherche en pratique pharmaceutique (URPP) qui fête ses 15 ans! Visionnez cette capsule vidéo produite spécialement pour l'occasion.
Bourses
Félicitations à Julie Morin, pharmacienne au CIUSSS de l'Est-de-Montréal, récipiendaire de la prestigieuse Bourse Hélène-Viel-Stonebanks remise par la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal.
RetraiteM. Michel Tassé, pharmacien au CLSC de Bordeaux-Cartierville du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal, prendra sa retraite le 1er avril prochain après 25 ans de pratique dans divers secteurs de la pharmacie hospitalière. Il est pharmacien au CLSC de Bordeaux-Cartierville depuis 1999 dont une dizaine d'années à titre de clinicien en GMF-UMF. De par son expertise, M. Tassé a grandement contribué au développement de la pratique pharmaceutique en soins de première ligne au Québec notamment dans le secteur des soins à domicile. Il est l'instigateur des Tables locales de pharmaciens. Il a participé pendant plusieurs années aux activités du Regroupement de pharmaciens experts (RPE) en première ligne dont il assure présentement la présidence. M. Tassé a aussi été membre de nombreux comités provinciaux dont ceux sur la prévention des chutes chez les aînés, la révision de la médication à domicile et l’enseignement en médecine de famille et en pharmacie.
- Consultez également les archives ainsi que les sections Nominations et Publications et affichages
- Vous êtes membre de l'A.P.E.S.? Informez-nous de vos réalisations, du départ à la retraite d'un de vos collègues, une nomination récente, ect. Écrivez-nous.
*Notez que les réalisations soulignées ont été portées à notre attention par des membres et que leur publication ne reflète aucunement l'appréciation ou l'opinion de l'Association.