Nouvelles de l'A.P.E.S.

Adoption du plan stratégique 2023-2025 de l’A.P.E.S.

Publié le 10 octobre 2023 par Axel McLaughlin, conseiller en communication

L'année en cours marque la conclusion du plan stratégique 2020-2023 de l'A.P.E.S. Votre Association s’est donc penchée sur son plan à venir dès la fin octobre 2022. À la lumière du bilan du plan stratégique 2020-2023, voire du travail demeurant à accomplir, le conseil d’administration (CA) de l’A.P.E.S., sur recommandation du comité de planification stratégique, a décidé, le 9 décembre 2022, de mener un exercice de planification réduit, visant la mise à jour du plan existant.

Lors de la retraite du CA, en mai 2023, les administrateurs et des membres de la permanence ont consacré une journée de travail au nouveau plan, guidés par la firme Humance. Il est à noter que les experts-conseils d'Humance avaient déjà assisté l'A.P.E.S. lors de la planification stratégique précédente, alors qu'ils étaient employés par la firme SPB. L’exercice de planification s’est poursuivi durant l’été et le CA a adopté le plan stratégique 2023-2025 le 6 octobre dernier. Ce document est à votre disposition pour consultation via ce lien.

Comme en témoigne le plan 2023-2025, le dévouement de l’A.P.E.S. envers la reconnaissance et le rehaussement de la pratique pharmaceutique dans les établissements de santé du Québec demeure plus résolu que jamais! Nous entendons persévérer sur cette trajectoire et relever les défis en bâtissant sur les avancées et en ne ménageant aucun effort.

Les enjeux

Enjeu 1: Rehausser, optimiser et harmoniser la pratique pharmaceutique en établissement de santé

Nous sommes engagés à élever les standards de la pratique pharmaceutique dans les établissements de santé et nous continuerons d'innover et de jouer un rôle de premier plan dans cette évolution.

Enjeu 2: Accroître la proximité de l’A.P.E.S. auprès de ses membres, de ses partenaires et des décideurs

Notre objectif est de jouer un rôle d'influence de premier plan en maintenant des relations étroites avec les parties prenantes clés, tout en améliorant nos communications internes et externes.

Enjeu 3: Établir le parcours de soins pharmaceutiques en incluant la spécialisation

Nous nous engageons à mettre en place une approche coordonnée pour le parcours de soins pharmaceutiques du patient et à promouvoir activement la spécialisation en pharmacie.

Enjeu 4: Implanter les TI et actualiser les processus afférents

Nous entrons dans une nouvelle ère de modernisation technologique, avec des outils et des processus internes constamment améliorés, visant à assurer une expérience optimale pour nos membres.

×