Événements

Aider les patients de l'Hôpital Saint-Michel de Jacmel en Haïti

Publié le 19 avril 2016 par Catherine Schick, agente de communication

Dans le cadre du congrès 2016, Jean-François Bussières, chef du département de pharmacie du CHU Sainte-Justine et Virginie Bussières, étudiante en médecine, ont présenté un état des lieux de la pratique pharmaceutique en Haïti et décrit la réorganisation du circuit du médicament et de la pharmacie.

Depuis le violent séisme de 2010, Haïti peine à se relever. Grâce à la collaboration de plusieurs organismes québécois et haïtiens, la Croix-Rouge canadienne a réussi à mettre sur pied un projet pour la reconstruction d’établissements de santé et la réorganisation des institutions de santé. 

Les activités menées dans le cadre de ce projet consistent à reconstruire l’hôpital Saint-Michel de Jacmel, qui a été endommagé pendant le séisme, à remettre en état quatre centres de santé, à former des professionnels en soins de santé et des bénévoles communautaires, à mettre en place des programmes de sensibilisation aux enjeux sanitaires et à renforcer les capacités institutionnelles du ministère de la Santé en matière de planification, de gestion et d’évaluation. (source : site web de la Croix-Rouge canadienne)

Aujourd'hui, nous sollicitons votre générosité pour les aider à amasser des dons afin d'acheter des médicaments qui seront remis à l'Hôpital Saint-Michel de Jacmel lors de la prochaine mission humanitaire au mois de mai 2016.  

>>> Faire un don

Merci de votre générosité!

×