Prix d’excellence A.P.E.S. – SCPH – Pfizer 2012

Anne-Marie Charbonneau Allard

Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal

Jean-Philippe Adam

Faculté de pharmacie de l’Université Laval

Anne-Marie Charbonneau Allard
Jean-Philippe Adam

Ce prix est décerné à des étudiants inscrits en 2010-2011 au programme de maîtrise en pratique pharmaceutique de l’Université de Montréal, option établissement de santé, ou au programme de maîtrise en pharmacie d’hôpital de l’Université Laval, pour l’excellence du projet de recherche réalisé au cours de leur résidence en pharmacie hospitalière.

Madame Carbonneau Allard, alors résidente en pharmacie au Centre universitaire de santé McGill, se mérite le prix décerné aux étudiants de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal pour son projet intitulé : « Mécanismes pharmacologiques comme facteurs modifiables de la prescription de Sitters ». Mesdames Jessica Fluet et Ariane Lessard ont également contribué au projet.

Monsieur Adam, alors résident à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus du Centre hospitalier affilié universitaire de Québec, se mérite le prix décerné aux étudiants de la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal pour son projet intitulé : « Comparaison de la tolérance et de la réponse à la chimiothérapie du traitement du lymphome non-hodgkinien entre deux groupes (60-74 et 75-89 ans) traités à l'hôpital de l'Enfant-Jésus du Centre Hospitalier Affilié Universitaire du Québec ».

L’innovation, l’applicabilité à la pratique et la contribution au développement de la pratique pharmaceutique en établissement de santé figurent parmi les principaux critères considérés pour la sélection des gagnants.

×