Affaires syndicales

Révision de la classification des chefs de département : travaux amorcés

Publié le 1 juin 2013 par Linda Vaillant, directrice générale

La nouvelle entente A.P.E.S.-MSSS prévoit la mise en place d’un comité de travail qui analysera la classification des chefs de département de pharmacie à la lumière du contexte actuel. En effet, voilà des années que le seul et unique critère utilisé pour déterminer la catégorie d’un chef de département est le nombre supervisé d’équivalent temps plein (ETP) en termes d’effectifs pharmaciens. Or, les fusions d’établissement, la taille des départements de pharmacie et des équipes à superviser, les responsabilités grandissantes qui incombent aux chefs des départements de pharmacie sont autant d’éléments qui doivent faire partie de l’évaluation de la complexité de l’emploi de chef de département afin de déterminer sa catégorie d’emploi.

Voilà donc le mandat de ce comité de travail qui doit livrer ses recommandations au MSSS à l’hiver 2014. Le comité est formé de 3 représentants du MSSS et de 3 représentants de l’A.P.E.S. Pour l’Association, les représentants sont :

  • Lyne Constantineau, membre du comité de négociation;
  • Lynne Dompierre, membre du comité de négociation, et
  • Linda Vaillant, directrice générale de l’A.P.E.S.

Nous vous tiendrons informés de l’avancement des travaux. Le comité se rencontre régulièrement, soit à raison d’une rencontre par mois en moyenne. La première rencontre a eu lieu le 7 mai dernier; une seconde rencontre devrait se tenir avant l’été.


Pour toute question ou commentaire à ce sujet, je vous invite à me contacter.

×