Affaires syndicales

infoNÉGO | 9 mars 2020

Publié le 9 mars 2020 par Linda Vaillant, directrice générale de l'A.P.E.S.

Suivi - Prolongation des mesures temporaires

Dans l’infoNÉGO #1 du 25 février dernier, l’A.P.E.S. vous mentionnait avoir formellement demandé à la ministre McCann, en décembre dernier, de prolonger les mesures temporaires au-delà du 30 mars 2020, et ce, pour toute la durée de la négociation. En date d’aujourd’hui, nous n’avons toujours pas de réponse de la part du MSSS.

Convocation du MSSS - 12 mars 2020

La directrice générale, Linda Vaillant, et le procureur de l’A.P.E.S., Me Pierre Grenier, ont  été convoqués par les autorités du MSSS à ce sujet à Québec le 12 mars prochain.

À cette occasion, si le MSSS ne consent pas à la prolongation des mesures ou si la réponse formulée n'est pas satisfaisante, vous serez rapidement convoqués à une assemblée générale extraordinaire pour faire le point.

Rappel sur les mesures temporaires

Rappelons que les primes et autres mesures temporaires représentent entre 20 % et 50 % du salaire des pharmaciens d’établissements de santé et que dans quelques semaines, le gouvernement pourrait décider d’y mettre fin.

Comme vous, votre Association est d’avis que ces mesures ne peuvent plus être considérées temporaires après avoir été appliquées de façon continue pendant plus de 10 ans. Cette situation doit changer.

Restez à l’affût, nous recommuniquerons avec vous dans les prochains jours.

×