Affaires syndicales

Dépôt de 1000 plaintes auprès de la Commission de l’équité salariale : mission accomplie!

Publié le 13 juin 2012 par Linda Vaillant, directrice générale

L’absence de toutes les catégories de pharmaciens d’établissements de santé du second affichage des résultats de l’évaluation du maintien de l’équité salariale fait le 20 mars 2012 par le Secrétariat du Conseil du trésor (SCT) ne laissait qu’un seul recours aux membres de l’A.P.E.S. pour exprimer leur mécontentement, soit le dépôt de plaintes auprès de la Commission de l’équité salariale.

L’A.P.E.S. avait jusqu’au 22 mai 2012 pour que les plaintes soient déposées auprès de la Commission de l’équité salariale. Rappelez-vous que l’objectif était de déposer 1000 plaintes. Or, en mai dernier, nous en avons déposé 936! Nous sommes très fiers de ce résultat qui démontre encore une fois, la solidarité et la détermination des membres de l’A.P.E.S.

Dans la lettre qui accompagnait les plaintes, nous avons demandé à ce qu’une conciliation rapide survienne entre le SCT et l’A.P.E.S. Nous avons même logé un appel à la Directrice de la conciliation de la Commission afin de nous assurer que le dossier des pharmaciens d’établissements soit priorisé.

Nous connaîtrons dans les prochaines semaines les développements dans ce dossier. Nous sommes persuadés de la solidité de notre argumentaire. Il restera toutefois à en faire la démonstration à la Commission de l’équité salariale si le processus de conciliation devait échouer.

Nous tenons à vous dire 1000 fois merci d’avoir pris le temps de compléter les documents requis pour effectuer une plainte. Cet effort collectif témoigne bien de votre désaccord avec les résultats affichés par le SCT et de votre détermination à voir ce dossier se régler dans les meilleurs délais.

Encore une fois, merci! C’est un honneur de travailler pour vous!

×