À propos

L'A.P.E.S. est un groupement constitué en vertu de la Loi sur les syndicats professionnels (L.R.Q., chapitre S-40) et a pour mandat l’étude, la défense et le développement des intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres, ainsi que la négociation et l’application de l’Entente collective de travail.

Les membres de l'A.P.E.S. sont des pharmaciens hospitaliers qui proviennent de toutes les régions du Québec et détiennent pour la majorité un diplôme de maîtrise en pharmacie d'hôpital. Le programme de maîtrise est d’une durée de 16 mois. Il est fortement recommandé à l'exercice de la profession en établissement de santé puisqu’il permet l’acquisition d’habiletés et de connaissances propres à ce type d'exercice.

Compte tenu des développements constants dans le domaine, l’A.P.E.S. encourage fortement les pharmaciens à mettre à jour leurs connaissances sur une base continue. Pour ce faire, elle a fait figure de pionnier et offre à ses membres un programme structuré de mise à jour des connaissances par l'intermédiaire de journées d’éducation permanente, par l’élaboration et la diffusion régulière de recueils d’informations scientifiques ou de guides pratiques et par la publication d’une revue scientifique (Pharmactuel).

×