Vous êtes ici

Mot du président et de la directrice générale

Au revoir!

Publié le 8 mai 2013 par Charles Fortier, président

Chers collègues,

Le mandat que vous m’avez confié il y a bientôt cinq ans arrive à son terme. J’ai décidé de ne pas renouveler mon engagement; le temps est venu pour moi de cesser mes activités de pharmacien hospitalier. Je veux vous remercier de vos marques d’amitié et exprimer toute ma gratitude à ceux et celles qui ont partagé mon parcours durant ces dernières années.

Lors de ce mandat, j’ai beaucoup appris sur l’importance, la diversité et les enjeux de la vie associative. Lorsqu’on a la chance de changer le cours des événements et de travailler à la réalisation d’enjeux importants avec des collègues et des partenaires, on gagne en tolérance, on gagne en ouverture d’esprit.

Révision de la gouvernance, exercice d’équité salariale, renouvellement de l’entente de travail, planification stratégique, voilà les dossiers qui ont marqué les dernières années de l’Association. Pour chacune de ces nouvelles aventures, vous nous avez fait confiance, à mes collègues du conseil et à moi. Vous avez répondu présent à nos appels lorsque nous avons eu besoin d’un coup de main. Vous avez démontré que la solidarité est l’une des valeurs premières de notre association; elle est l’un des facteurs qui assure le succès de nos actions. Cette solidarité, c’est vous qui en êtes le coeur. Merci.

Au cours des dernières années, nous avons développé des collaborations avec différents partenaires. Je veux remercier les présidents et les autres officiers de ces associations pour leur collégialité, pour le partage de leur expérience, pour leurs conseils et leur soutien. Il faut dans les années qui viennent, favoriser ces relations qui contribuent à notre réflexion, à notre action et à notre rayonnement.

Je veux remercier les gens qui oeuvrent à la permanence de l’A.P.E.S. pour la qualité de leur travail et leur gentillesse. Je veux aussi exprimer toute ma gratitude à mes collègues du conseil pour leur compétence et leur coopération. Merci à mes compagnons de travail qui ont pallié mes absences. Merci à nos procureurs et à notre firme de communication pour leurs judicieux conseils, ils nous ont permis d’élaborer des stratégies qui furent gagnantes.

Je ne peux passer sous silence le travail de notre directrice générale. Son intégrité, sa passion pour notre mission, sa capacité de travail, sa recherche de l’excellence contribuent largement à la bonne réputation et aux succès de l’Association. Merci Linda de ton amitié; je garderai un souvenir heureux de tout le travail que nous avons fait ensemble.

Finalement, merci à vous, qui m’avez fait l’honneur de m’autoriser à vous représenter. Je crois plus que jamais en notre action.

Bonne continuation !

×