Comités, groupes de travail et RPE

Création du RPE en soins intensifs

Publié le 7 avril 2020 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale

La création du Regroupement de pharmaciens experts (RPE) en soins intensifs a été adoptée par le conseil d’administration de l’A.P.E.S. le 4 avril dernier. Madame Rosa Boudjemai et monsieur Denis Dao, tous deux pharmaciens à l’Hôpital général juif du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l'Île-de-Montréal, ont préparé la demande de création. 

En raison du contexte actuel de pandémie à la COVID-19, l’approbation de la création du RPE en soins intensifs par les administrateurs s’est faite de façon accélérée afin que le RPE puisse éventuellement soutenir les membres de l’Association durant cette situation exceptionnelle.

Une vingtaine de membres ont déjà adhéré au RPE en soins intensifs. Une première rencontre en personne du RPE sera organisée après la fin des mesures de confinement, notamment pour élire un président et un secrétaire. Monsieur Dao a accepté d’agir à titre de porte-parole d’ici l’élection, notamment pour assurer les suivis auprès de l’Association. 

Êtes-vous intéressé à vous joindre au RPE en soins intensifs ?

Les membres intéressés à se joindre au RPE en intensifs sont invités à remplir le Formulaire de demande d’adhésion à un RPE et à l’acheminer à l’Association à l’adresse flalonde@apesquebec.org.

À noter que les RPE sont constitués d’un maximum de 25 membres. En devenant membre du RPE en soins intensifs, vous vous engagez à respecter autant la Politique de fonctionnement des RPE que le Code d’éthique des membres de comités, de groupes de travail et de RPE.

Critères d’admissibilité au RPE en soins intensifs

  • Être membre actif de l’A.P.E.S.
  • Satisfaire l’un des deux critères suivants :

- Consacrer une partie significative de sa pratique (au minimum le tiers de son temps) à l’exercice ou à la recherche dans le secteur de soins spécialisés ou surspécialisés du RPE ;
- Être considéré comme une personne-ressource dans ce secteur de soins spécialisés ou surspécialisés (rédige les procédures pour ce secteur, en organise les activités, met en place les outils de travail, etc.).

×