Événements

Grand Forum : conférence Détresse psychologique en pharmacie

Publié le 30 janvier 2019 par Sonia Fredj, conseillère en communication

Lors du Grand Forum de l’A.P.E.S. 2019 #gfapes, la conférence « La détresse psychologique en pharmacie : détection et pistes d’intervention » sera donnée par Ema Ferreira et Dominique Saheb. Au cours de cette rencontre, les deux intervenantes aborderont la problématique de la détresse psychologique vécue par les étudiants et les pharmaciens afin d’identifier des stratégies pratiques d’intervention. 

Quand ? Jeudi 28 mars à 15 h 

Objectifs de la conférence 

Cette conférence a pour but de mieux outiller les pharmaciens en établissements, en cas de constat de détresse psychologique parmi les membres de leurs équipes. Ainsi, au terme de cet échange, les participants auront en main : 

  • des données récentes 
  • un aperçu des facteurs de risques 
  • des repères pour déceler la détresse psychologique
  • des pistes d’intervention et des gestes-clés à poser 
  • des ressources à contacter en cas de besoin 

Pour participer à cette conférence, inscrivez-vous au Grand Forum 2019 dès maintenant ! 

Profil des conférencières  

Ema Ferreira est pharmacienne en obstétrique-gynécologie au CHU Ste-Justine. Professeure de clinique à la faculté de pharmacie de l’université de Montréal, Madame Ferreira est également vice-doyenne aux études de premier cycle à la faculté de pharmacie.

Dominique Saheb détient un doctorat en psychologie (Ph.D. profil recherche et intervention) et est psychologue. Au cours de sa carrière, elle a œuvré dans divers milieux de la santé (hôpital, CLSC, clinique universitaire). Elle travaille présentement à l’Université de Montréal à titre de psychologue clinicienne, de superviseure clinique de stage et de chargée de cours. Son travail clinique consiste essentiellement en des interventions de première ligne auprès des étudiants (principalement des jeunes adultes). Elle est aussi impliquée dans les activités de prévention et de promotion de la santé aux étudiants sur le campus de l’Université de Montréal. 

×