Événements

Grand Forum : déjeuner-échange avec des mentors

Publié le 17 janvier 2019 par Sonia Fredj, conseillère en communication

Profitez du Grand Forum de l'A.P.E.S. #gfapes pour déjeuner avec un mentor dans une ambiance conviviale. Cet événement vous offre l’opportunité d’échanger en petits groupes avec un expert et d’obtenir ses conseils avisés. Vous aurez notamment l’occasion de poser vos questions, de partager vos expériences et de développer votre réseau. Les échanges seront organisés en trois groupes de discussion de 10 personnes et s’articuleront autour de trois thématiques principales : l’harmonisation entre les installations, animé par Jude Goulet, comment s’investir, par David Williamson et le suivi proactif des patients en oncologie, par Thomas Joly-Mischlich.

Quand? Vendredi 29 mars à 7 h 30

Inscription

Nous vous invitons à manifester votre intérêt pour le déjeuner de votre choix, dès que possible. Toutefois, le nombre de place étant limité à 10 participants par table et pour des raisons d’équité, prenez note que nous procéderons à un tirage au sort si le nombre de participants est supérieur à 10. Nous vous aviserons rapidement de la composition des différents groupes.

Découvrez nos mentors

Axe de services - Harmonisation entre les installations

Jude Goulet, pharmacien, chef du département de pharmacie, CIUSSS de l’Est-de- l’Île-de-Montréal, animera un échange autour de l’axe de services - Harmonisation entre les installations. Détenteur d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université Laval et un Pharm.D. de la Medical University of South Carolina, il est chef du département de pharmacie de l’hôpital Maisonneuve-Rosemont depuis 2002.

Axe de recherche - Comment s’investir ?

David Williamson, pharmacien, CIUSSS du Nord-de- l’Île-de-Montréal, professeur titulaire de clinique, Faculté de pharmacie, Université de Montréal, répondra quant à lui, à vos questions sur l’axe de recherche : Comment s’investir ? Diplômé en pharmacie (B.Pharm) et en pharmacothérapie avancée (M.Sc.) de l'Université de Montréal, il a fait une résidence spécialisée d'un an à l'hôpital Sacré-Cœur sous la direction de Chantal Pharand et un doctorat (Ph.D.) en sciences cliniques de l'Université de Sherbrooke. Il est également professeur titulaire de clinique à la faculté de pharmacie de l'Université de Montréal ainsi que co-directeur de la maitrise en pharmacothérapie avancée. Il est chercheur-clinicien boursier FRQ-S au Centre de recherche de l’hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Et, il est aussi pharmacien à l'hôpital du Sacré-Cœur de Montréal où il pratique en soins critiques depuis 1999.

Axe de soins - Suivi proactif des patients en oncologie

Thomas Joly-Mischlich, pharmacien, CIUSSS de l’Estrie- CHUS, discutera avec vous de l’axe de soins : Suivi proactif des patients en oncologie. Il a obtenu un baccalauréat en pharmacien en 2010 et une maîtrise en pratique hospitalière en 2011, de l’Université de Montréal. Il travaille au CHUS depuis 2011 comme pharmacien en oncologie. Il est professeur associé à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke depuis février 2015 où il enseigne à la maîtrise en imagerie médicale et participe à un groupe de recherche sur l’utilisation de l’informatique médicale comme outil de ciblage pharmaco-thérapeutique.

×