Nouvelles de l'A.P.E.S.

Le pharmacien en première ligne : l'A.P.E.S. y croit

Publié le 9 juillet 2014 par Linda Vaillant, directrice générale

Le 30 mai dernier, lors d'une rencontre régulière, le conseil d'administration (CA) de l'A.P.E.S. a adopté la prise de position sur la présence de pharmaciens au sein des structures de soins de première ligne proposée par le Regroupement de pharmaciens experts (RPE) en première ligne.

Le CA de l'A.P.E.S. a confié un mandat aux membres de son RPE en première ligne en septembre 2013. En bref, le CA souhaitait que le RPE décrive les avantages et le rôle du pharmacien en première ligne, de même que ses liens avec les pharmaciens de pratique privée, en plus de donner un avis sur le rattachement administratif de ce pharmacien au réseau de la santé et des services sociaux. Les membres du RPE en première ligne se sont acquittés de la tâche au cours de l'année.

L'A.P.E.S. désire remercier les auteurs principaux de la position, soit Nada Dabbagh, Esthel Rochefort, Marie-Claude Vanier et Michel Tassé. Rappelons que Nada Dabbagh agit à titre de présidente de ce RPE et qu'Esthel Rochefort occupe la fonction de secrétaire. Les auteurs ont aussi sollicité la collaboration d'autres membres du RPE pour enrichir le contenu de leur document. Vous trouverez tout le détail dans la position de l'A.P.E.S. sur le pharmacien en première ligne que nous vous invitons à lire. L'A.P.E.S. a l'intention de se servir de cette prise de position comme outil de promotion des pharmaciens en première ligne auprès des autorités.

×