Outils et guides de pratique

Loi 41 : Un guide fait sur mesure pour la pratique en établissement

Publié le 8 mars 2016 par Nathalie Marceau, conseillère professionnelle

Afin de circonscrire les particularités que soulève l’adoption de la Loi 41 en établissement de santé, l’A.P.E.S., en collaboration avec l’ACMDPQ, a produit un guide d’exercice permettant d’outiller les pharmaciens, les départements de pharmacie et les CMDP pour une implantation réussie de la loi. 

Le 24 février dernier, une conférence expliquant le contenu de ce guide a été présentée aux membres de l’A.P.E.S. Pour ceux n’ayant pu assister à cette conférence, notez qu’elle sera disponible en ligne d’ici quelques semaines.

Évaluation de l’impact de la loi sur la pratique

À titre de membres de l’A.P.E.S., nous sollicitons votre participation afin de remplir un questionnaire sur les activités pharmaceutiques visées par le projet de loi 41. Nous souhaitons ainsi mesurer l’impact de ces activités sur la pratique des pharmaciens des établissements de santé.

Cette démarche vise à :

  • évaluer puis comparer le nombre d’interventions effectuées par les pharmaciens en établissement de santé en lien avec les activités visées par la Loi 41 en 2016 et en 2017;
  • utiliser les résultats recueillis pour mesurer l’impact des activités visées par la Loi 41 sur la pratique des pharmaciens d’établissement de santé.

Le questionnaire sera disponible jusqu’au 4 avril 2016 inclusivement. Il vous faudra moins de 10 minutes pour le remplir.

Votre participation est importante !

×