Reconnaissance et rayonnement

Marie Mouchbahani prend sa retraite

Publié le 12 avril 2018 par Catherine Schick, conseillère en communication

Après plus de 35 années de service comme pharmacienne au sein de l’Hôpital Royal Victoria et de l'Hôpital général (CUSM), Marie Mouchbahani a récemment pris sa retraite.

Madame Mouchbahani est détentrice d’un diplôme en pharmacie d’hôpital en 1982 et d’un diplôme de Maître ès Science en 1995. Son projet de résidence « L’implication du pharmacien dans l’unité d’hémodialyse » était sous la supervision de monsieur Francois Schubert. Ce projet a grandement influencé sa pratique et a contribué au développement de la pratique pharmaceutique en néphrologie au niveau académique (Université de Montréal). 

Elle s’est également impliquée dans les différents comités en néphrologie au Québec (Société québécoise de néphrologie (SQN), SIMMO, DEVENIR). Par son engagement auprès des patients avec maladies rénales chroniques et aussi à titre de clinicienne associée auprès des étudiants et résidents en stage, elle a contribué à la valorisation du travail de pharmacien dans l’équipe multidisciplinaire. Elle a pris en charge le regroupement des pharmaciens ayant un intérêt en néphrologie pour la SQN pour plusieurs années. 

Nous tenons à lui souhaiter une bonne retraite!

×