Prix d'excellence de l'A.P.E.S.

Nouveaux prix d'excellence de l'A.P.E.S. : recherche de candidatures

Publié le 12 novembre 2014 par Linda Vaillant, directrice générale

En regard d'une opinion publique de plus en plus sensible et vigilante concernant les situations de conflits d'intérêts potentiels ou réels, les administrateurs de l'A.P.E.S. ont entamé, en juin dernier, une réflexion sur l'ensemble des liens de l'association avec l'industrie pharmaceutique.

Au terme de ce questionnement, l'A.P.E.S. a entrepris plusieurs actions, dont l'adoption récente par le conseil d'administration d'une Politique de gestion des commandites et des conflits d'intérêts et l'organisation du Colloque en gestion 2014 autour du thème de l'éthique.

À la suite de vos commentaires, l'A.P.E.S. a mené une refonte des prix d'excellence et des bourses, afin de retirer les commanditaires de tous les prix, à l'exception de celui de la SCPH pour les résidents en pharmacie, prix qui sera remis pour une dernière année, en 2015.

Les prix de l'A.P.E.S. seront dorénavant les suivants :

  • Prix d'excellence A.P.E.S. – Roger-Leblanc
  • Prix d'excellence A.P.E.S. en pratique spécialisée
  • Prix d'excellence A.P.E.S. pour la relève
  • Prix A.P.E.S. – France-Boulet (gagnant sélectionné par le comité de rédaction de Pharmactuel)
  • Prix A.P.E.S. – Julien-Braun (gagnant sélectionné par la Faculté de pharmacie de l'Université Laval)
  • Prix A.P.E.S. – Pierre-Paul-Leblanc (gagnant sélectionné par la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal)

Le nombre de documents à soumettre a été réduit, afin de répondre à certains membres qui considéraient le processus de soumission de candidatures laborieux. Ainsi, le curriculum vitae n'est plus essentiel pour soumettre une candidature.

Nous vous invitons à consulter les différents prix auxquels vous pouvez soumettre votre candidature ou celle d'un collègue qui le mérite. Au total, trois prix sont offerts. La date limite pour soumettre votre candidature est le 30 janvier 2015.

×