Reconnaissance et rayonnement

Reconnaissance et rayonnement | Décembre 2012

Publié le 12 décembre 2012 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale


Reconnaissance

M. Jean-Francois Bussières, chef du Département de pharmacie et de l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique (URPP) du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine et professeur titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, recevra le Prix de la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux (SCPH) 2012-2013 dans la catégorie Management and Leadership Best Practices Award à titre de co-auteur du projet Ranking of healthcare programmes based on health outcome, health costs and safe delivery of care in hospital pharmacy practice.

Mme Marie-Claude Racine, chef du Département de pharmacie du CHU de Québec (CHUQ), MM. Denis Bois, chef du Département de pharmacie du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM), André Bonnici, chef du Département de pharmacie du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), et Marc Vallée, chef du Département de pharmacie du CHU de Sherbrooke (CHUS), ont aussi collaboré à ce projet.

M. Bussières est membre de la SCPH et sera honoré le 3 février 2013 lors de la 44e Conférence annuelle sur la pratique professionnelle de la SCPH qui se tiendra à Toronto.

Le Département de pharmacie du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec a reçu le Grand prix Sirius 2011-2012 du CHU de Québec dans la catégorie Innovation pour la mise en place de l’Unité pour l’utilisation optimale du médicament. Cette unité a été créée pour assurer un suivi proactif des nouvelles thérapies, des pratiques cliniques ainsi que des coûts associés, en plus de promouvoir l’usage optimal et sécuritaire des médicaments. L’Unité pour l’utilisation optimale du médicament est une initiative prometteuse qui a rapidement démontré son utilité et sa valeur ajoutée au CHU de Québec.

Les Grands prix Sirius du CHU de Québec, au nombre de 10, soulignent l'excellence, la passion et le dévouement qui animent les employés, les médecins et les chercheurs de cet établissement de santé. Le CHU de Québec est le plus important établissement de santé du Québec avec près de 14 000 employés et 1700 médecins, dentistes et pharmaciens. Le Département de pharmacie a été honoré le 15 novembre dernier, lors de la 8e édition du gala des Grands prix Sirius du CHU de Québec, tenu au Théâtre Le Capitole de Québec.

Publications

×