Reconnaissance et rayonnement

Reconnaissance et rayonnement | Juillet - Août 2012

Publié le 11 juillet 2012 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale


Engagement professionnel et social

Mme Josée Martineau, pharmacienne à l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Laval, a été élue à la présidence du Conseil des médecins, dentiste et pharmaciens (CMDP) de son établissement, en juin dernier, pour un mandat de deux ans. Le CSSS de Laval est le plus grand au Québec avec ses 532 lits d’hospitalisation de courte durée et ses 777 lits d’hébergement de longue durée. Le CMDP du CSSS de Laval est composé d’une cinquantaine de pharmaciens et de 582 médecins, dont 250 spécialistes.

Publications

Mme Julie Méthot, pharmacienne au Département de pharmacie de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), a récemment collaboré à la publication de l’article suivant :

Mme Louise Mallet, pharmacienne à l’Unité de courte durée en gériatrie de l’Hôpital Royal Victoria du CUSM, a récemment collaboré à la rédaction de l’article suivant :

MM. Pascal Bédard et Jean-François Bussières, pharmaciens au Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine, ont contribué à la publication suivante sur le bilan comparatif des médicaments en pédiatrie :

Sessions d'affichage

Mmes Louise Mallet, Julie Méthot et Roxane Therrien, pharmaciennes et membres du comité de rédaction du Pharmactuel, et Mme Marie-Claude Poulin, alors membre du même comité, ont collaboré à l’affiche (poster) suivante qui a été présentée au dernier congrès de l’European Association of Science Editors (EASE) :

M. Jean-François Bussières, chef du Département de pharmacie et de l'Unité de recherche en pratique pharmaceutique (URPP) du CHU Sainte-Justine, et M. Pierre-André Dubé, pharmacien au Centre de toxicologie du Québec (CTQ) de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), ont présenté les affiches (posters) suivantes au colloque annuel du Regroupement québécois de recherche sur l’usage des médicaments (RQRUM) :

×