Reconnaissance et rayonnement

Reconnaissance et rayonnement | Juillet - Août 2013

Publié le 10 juillet 2013 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale


Reconnaissance

  • MM. Marc Parent, Jean-François Bussières et Denis Brouillette ont été honorés dans le cadre des Conférences de l’Ordre des pharmaciens du Québec (OPQ) qui se sont tenues à Montréal le 13 juin dernier.
  • M. Parent, pharmacien au CHU de Québec (CHUQ), a reçu le prix Louis-Hébert 2013.
    Le prix Louis-Hébert souligne la carrière d’un membre actuel ou d’un ancien membre de l’Ordre qui s’est distingué de façon soutenue par son engagement envers la profession, son rayonnement à l’intérieur et à l’extérieur de son milieu d’exercice, son éthique élevée, ce qui en fait un modèle de référence pour la profession.
    Vidéo présentant M. Marc Parent
  • M. Bussières, chef du Département de pharmacie et de l’Unité de recherche en pratique pharmaceutique (URPP) du CHU Sainte-Justine, a reçu le prix Innovation 2013.
    Le prix Innovation est remis depuis 2011 à un membre de l’Ordre qui s’est distingué dans son milieu d’exercice par le développement de modèles de prestation de soins pharmaceutiques se caractérisant par leur aspect innovateur et leur effet sur le mieux-être de la population.
    Vidéo présentant M. Jean-François Bussières
  • M. Brouillette, pharmacien à l’Institut de Cardiologie de Montréal (ICM), est récipiendaire du Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) 2013.
    Le Mérite du CIQ est remis à un membre de l’OPQ pour souligner son apport remarquable au développement et au rayonnement de la profession de pharmacien.
    Communiqué de presse : Trois pharmaciens d’établissements à l’honneur

Nominations de chef ou d’adjoint

×