Reconnaissance et rayonnement

Reconnaissance et rayonnement | Mars 2013

Publié le 13 mars 2013 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale

Reconnaissance

Mme Julie Méthot, professeure adjointe à la Faculté de pharmacie de l’Université Laval et pharmacienne à l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), a reçu le Prix Alfred-Émile-Francœur lors de l’édition 2013 du Galien qui s’est tenu à Québec le 20 février dernier.

Avec le Prix Alfred-Émile-Francœur, les étudiants soulignent l’excellence de l’enseignement de l’un de leurs professeurs. La lauréate ou le lauréat est désigné à la suite d’un vote des étudiants de quatrième année inscrits au programme de baccalauréat en pharmacie de l’Université Laval.

Publications

Sessions d’affichage

  • M. Jean-Francois Bussières, chef du Département de pharmacie et de l’URPP du CHU Sainte-Justine, et professeur titulaire de clinique à la Faculté de pharmacie de l’Université de Montréal, a collaboré aux affiches (posters) suivantes :

Départ à la retraite

  • Mme Marie Iskandar, chef du Département de pharmacie du Centre hospitalier affilié universitaire (CHAU) de St. Mary depuis 1996, prendra sa retraite le 6 avril prochain après plus de 43 années de pratique dans divers secteurs de la pharmacie communautaire et hospitalière dont principalement ceux de l’oncologie et de la gestion. Pendant ses études doctorales (Ph. D.), Mme Iskandar a aussi été professeure à la Faculté de pharmacie de l’Université d’Alexandrie.
×