Mot du président et de la directrice générale

Une négociation réussie!

Publié le 12 septembre 2012 par Charles Fortier, président et Linda Vaillant, directrice générale

Charles Fortier   Linda Vaillant

Bonjour à vous tous!

C’est avec beaucoup de fierté que nous tenions une assemblée générale extraordinaire des membres le dimanche 29 juillet dernier. Bien que l’événement se déroulait au beau milieu de l’été, par un dimanche ensoleillé, plus de 300 membres ont convergé vers Trois-Rivières pour venir prendre connaissance et se prononcer sur l’entente de principe intervenue un peu plus tôt en juillet entre l’A.P.E.S. et le gouvernement du Québec.

C’est à l’unanimité que les membres ont accepté l’entente de principe, tel que le proposait le conseil d’administration de l’A.P.E.S. Les pharmaciens d’établissements ont fait la preuve, encore une fois, de leur solidarité et de leur attachement profond à la profession. En effet, les résultats obtenus en négociation sont le fruit du travail de nombreux pharmaciens d’établissements et nous tenons aujourd’hui à les remercier.

Pensons tout d’abord aux pharmaciens qui, au quotidien, ont une pratique de qualité visant à prodiguer les meilleurs soins à leurs patients. Ces derniers par leurs actions au jour le jour, font la promotion du rôle du pharmacien auprès de l’équipe soignante et des patients.

Pensons aussi à ceux qui s’illustrent au sein des CMDP ou dans différents comités d’experts, aussi bien dans leur établissement qu’à l’externe. Pensons aux chefs de département de pharmacie, l’un des piliers de l’Association, qui sont les promoteurs de leur département au sein de leur établissement et, par le fait même, nos représentants auprès des autorités locales.

Pensons aussi à tous les membres qui ont appuyé les actions de l’A.P.E.S. de diverses façons : en écrivant des lettres, en rencontrant des députés, en donnant des entrevues, en remplissant des formulaires de plaintes pour l’équité salariale, ou encore, en signifiant ouvertement leurs encouragements aux dirigeants de l’Association.

Sans ces gestes, sans la contribution de chacun à petite ou à plus grande échelle, nos actions ne porteraient pas fruits. C’est donc avec une immense fierté que nous vous disons MERCI de nous permettre de vous représenter. Nous croyons profondément en notre profession et cette conviction que nous partageons avec vous tous nous rend, ensemble, beaucoup plus forts.

×