Comités, groupes de travail et RPE

Une première rencontre pour le RPE en pédiatrie

Publié le 30 novembre 2023 par François E. Lalonde, adjoint professionnel à la direction générale

UNE PREMIÈRE RENCONTRE

Le Regroupement de pharmaciens experts (RPE) en pédiatrie a tenu sa première réunion le 27 novembre. Cette première rencontre s’est tenue virtuellement et a réuni 14 membres du RPE qui compte maintenant 15 pharmaciens experts en pédiatrie d’expériences variées. Rappelons que la création du RPE en pédiatrie a été adoptée par le conseil d’administration de l’A.P.E.S. lors de la séance du 6 octobre 2023.

THANH THAO NGO, PRÉSIDENTE, ET GENEVIÈVE LAFLAMME, SECRÉTAIRE

Lors de cette rencontre, les membres de ce nouveau RPE ont élu par acclamation Mme Thanh Thao Ngo, pharmacienne à l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), à titre de présidente du RPE, et Mme Geneviève Laflamme, pharmacienne au Centre hospitalier de l’Université Laval (CHUL) et au Centre mère-enfant Soleil (CMES) du CHU de Québec–Université Laval, à titre de secrétaire du RPE.

Mme Thanh Thao Ngo est pharmacienne à l’HME du CUSM depuis 2004 où elle a principalement exercé en hématologie-oncologie pédiatrique. En 2019, Mme Ngo a obtenu une certification en pédiatrie du Board of Pharmacy Specialties (BCPPS). Elle occupe actuellement le poste d’adjointe au chef du Département de pharmacie du CUSM ainsi que le poste de secrétaire du Comité de pharmacologie de l'HME. De plus, elle continue de contribuer aux soins pharmaceutiques pédiatriques.

Mme Geneviève Laflamme est pharmacienne au CMES du CHU de Québec–UL depuis son ouverture en 2003. Mme Laflamme a débuté sa pratique aux soins intensifs pédiatriques. Elle développe alors un intérêt pour les questions liées à la thérapie anticonvulsivante, et s’implique dans la clinique de neurologie pédiatrique du CMES autant en clinique qu’en recherche. Mme Laflamme obtient une certification en pédiatrie auprès du Board of Pharmacy Specialties (BCPPS) en 2015. Outre son poste de coordonnatrice clinique en pédiatrie du Département de pharmacie au CMES, elle siège au Comité de pharmacologie du CHU de Québec–UL.

Mmes Ngo et Laflamme sont entrées officiellement en fonction le 27 novembre 2023, et leur mandat respectif est d'une durée de deux ans.

Nous leur souhaitons bon succès dans l’exercice de leurs nouvelles fonctions !

×